PROBLEME Redémarrage Windows systématique

Bonsoir, internautes,

Voila j’ai un gros souci, avec mon ordinateur, je suis sur Windows XP, et le problème est que mon ordinateur se met à redémarrer tout seul, que ce soit lorsque je navigue tranquillement ou bien quand je ne suis pas sur le pc (et pour cette dernière c’est souvent dans ce contexte). Et sinon il y a un autre probleme, qui me vient à chaque fois que j’allume mon pc, c’est au démarrage avec l’écran bleu qui parle de “la vérification du systeme de fichier sur C:” …

Voila je voulais savoir si vous auriez la solution, sachant que j’ai déjà paginer sur le forum, jusqu’à aller aux problemes relatant jusqu’en 2007 :(, mais dernièrement l’oridnateur s’est redémarrer…

J’espère que vous pourrez me venir en aide :slight_smile:

Salut

Vérifier veut dire passer une commande chkdsk c: à partir de la console xp

A+

Merci tkv93
J’ai exécuter cette commande, donc voila, après je ne sais pas ce que sa doit donner. Cela doit-il cesser toute vérification du système (écran bleu) pendant le démarrage?

Et auriez-vous une solution au problème du redémarrage lorsque je ne suis pas devant l’ordinateur?

hello

si tu as un message concernant une vérification de C: c’est que ton disque dur est peut être en fin de vie.

il te faut l’utilitaire de test du fabricant de ton disque dur pour le tester.
tu le trouveras sur le site du constructeur avec toutes les informations et marches à suivre.

chkdsk c: /f
vérifie les fichiers et corrige les problème.
chkdsk c: /r
vérifie la surface de ton disque à la recherche de cluster défectueux, qui peut être ton problème d’ailleurs.

oui, merci pour ta solution Freezzz

J’ai exécuté la commande chkdsk, mais bon, quand je le redémarre pour qu’il effectue la vérification, il y a le problème du redémarrage qui s’effectue tout seul, donc qui coupe la vérification lorsqu’elle atteint ses 20% … :frowning:

Si vous auriez la solution, :slight_smile: merci bien.

alors c’est peut être une mémoire !

télécharge memtest, utilitaire à graver, sur cdrw par exemple
et tu fais un test de tes mémoires

ne prends pas celui qui test sous Windows mais celui qui se passe sous dos :slight_smile:

Merci pour ta réponse si rapide Freezzz

mais je suis nul en informatique, aurait-tu un lien ou bien même la manière de procéder, mais uniquement si cela ne te gêne pas.

J’ai trouver ce lien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Je devrais prendre la version : Memtest86 4.10 ??

Hello
+1
Oui ou bien utilises ultimate boot cd qui comprends pas mal de soft utiles dont memtest 4.1

Re-bonjour, l’absence a été longue…

Mais je n’arrive toujours pas à régler le problème :frowning: Le pc ne fait que se redémarrer automatiquement, tellement que je suis obligé de mettre de la musique en répétition pour que l’ordinateur soit actif et ne se redémarre pas… même si défois sa fonctionne pas toujours…

Merci, si vous avez des solutions. sachant que j’ai fais tout les scan, des execution chkdsk etc… en vain

Pourquoi chercher a regler l’écran bleu de chkdsk??
C’etst normal si windows XP crash,il CHKDSK automatiquement au prochain reboot
Faudrais plutot se cncentrer sur le fait qu’il reboot tout seul.
Lorsque il redémarre,est ce qu’il laisse entrevoir pendant un quart de seconde un ecran bleu (BSOD)??

Si c’est le cas,lorsqu’il redémarre,appuie sur f8 juste avant de voir l’ecran de chargement de xp
(celui avec le logo xp sur fond noir avec la barre de progression verte)
tu pourra choisir “desactiver le redémarrage automatique en cas d’erreur systeme” (ou un truc comme ca)

Normalement ,la prochaine fois qu’il va redémarrer tout seul,il t’affichera d’aboird un e jolie page bleue…(pas la même que CHKDSK)

Sinon,pour essayer de deviner,je pense que mettre a jour les pilotes serais utile,surtout le pilote graphique.

ok?

Merci, Nicolas.08 pour votre réponse

Mais comme je disais, le problème principal, c’est le redémarrage qui se fait automatiquement, j’exécuterai votre solution dès lors qu’il se redémarrera tout seul. (en espérant que vous ayez trouver la solution :))

Je vous tiendrai au courant :wink:

Bon et bien… finalement après 24h le pc n’a pas “encore” fait son redémarrage quotidien, donc je pense, pour l’instant, que je peux vous remerciez à tous pour vos solutions et à Nicolas.08 merci encore.

Au plaisir,

Cool alors,
à éspérer que ca dure :smiley:
Pi être windows a arrété la grève…

en même temps, je vois pas bien ou Nicolas a donné use solution :smiley:
mise à par qu’il te fais enlever le redémarrage pour qu’il reste sur un écran bleu, c’est pas une solution.

ça va revenir c’est sur :pt1cable:

grrrrrrrrrr

Je sais bien que ni moi ,ni personne d’ailleur n’a résolut de problème…
Mais possible que ca revienne pas…Après tout,c’est bientot noel :stuck_out_tongue:

Toujours est t’il que tant que le problème se montre pas,on peu pas le résoudre plus.

as tu testé ton disque dur comme je le note dans le 1er message, avec l’outil du fabricant du disque dur ?

utilise la commande chkdsk /r pour recupere les fichiers de windows qui sont protéger(windows fait des sauvegarde ,du menu boot,fichiers system et autres)
et tu peut verifie avec un logiciel gratuit qui ce nomme Starter qui remplace Msconfig
et vire moi tous ce qui nest pas utille pour ton démarrage du windows ,tas forcement des clées suspect qui ne sont pas identifier par le constructeur ,espiont-virus

Salut…
Tu dis que si tu fais rien tourner, le pc reboot ? par exemple si tu laisse la musique, il reste allumé ?
Deja, tout bete mais j’ai pas vu si tu en parle…c’est un fixe ou un portable ?
Ensuite, si ça le fait vraiment quand le pc est inactif, regarde les options “d’economie d’energie”.

+1 dlacharme…

Mais je rajouterais même que ,si c’est lorsque le PC ne fais absolument rien,il faudrais aussi se pencher vers les taches planifiées

ton observateur devenements de windows te dit quoi comme erreur et regarde le fichier qui démarre avant et apres lerreur
cela vas te dire cequi ne vas pas sur ton pc!


Lecran de veille est til desactiver??