Probleme recovery xps 1330

Bonjour,

de nombreux topics traite de ce sujet là. Néanmoins ne trouvant pas mon bonheur je viens poser ici ma question.

J’ai malheureusement cliqué sur le bouton dell media direct alors que linux était installé en dual boot sur mon pc. Le résultat -> des partitions se sont créées sans mon avis, et d’autres partitions sont donc corrompues. Je n’ai pas eu de problème de reboot ni de perte de données. Cependant, j’aimerai aujourd’hui formater mon pc avec le dvd Operating System (windows vista) qui est fourni avec mon Dell. Mais très vite pendant le formatage j’ai un message d’erreur (pauvre en information) qui arrête le processus de formatage (il faut croire que la partition recovery a été corrompue par ce satané bouton MediaDirect). J’ai aussi tenté de formater le tout grâce au Dell Factory Image Restore qui semble avoir été corrompue aussi puisque ça ne marche pas.

Alors je sais que je pourrais très bien installer windows trust 3 ou encore windows 7 RC ou encore Linux; mais je perdrais définitivement les données de la partition Recovery et par extension je perdrais la pseudo licence de windows vista que j’ai payé lors de l’achat de mon Dell. A moins que je me trompe? Et que le dvd fourni permette la réinstallation de l’OS après un formatage en bonne et due forme?

Si vous avez des conseils, n’hésitez pas ! Je serais ravi de garder ma “licence”…

Je vous remercie d’avance.

Up!

Sauvegarde tes données et fait une installation normale.
Ta licence de Vista est collé sur ta machine, et tu peux l’installer avec n’importe quel vrai DVD de Vista.

Ok merci bien pour ta réponse.

ton cd operating systeme de dell est un cd de vista!

pas un cd de restauration qui irai chercher ses infos dans une partition cachée …

tu fera la meme chose avec ce cd qu’avec un cd de vista original.