Probleme pc portable packard bell (virus ? ou windows ?)

Bonjour,

Mon amie a un problème avec son pc que je n’arrive pas a résoudre. Je me tourne donc vers vous pour avoir une autre solution que le formatage.

Le pc démarre, en mode normal sans échec et invite de commande. La récupération n’est pas disponible assez loin.
Dans tout ces modes, on ne peut pas supprimer aucun ficher (clic droit “supprimer” n’apparaît pas dans le menu déroulant et touche supprimer aucun effet)
De plus, certains catégorie/menu du menu démarrer sont passé en anlgais sans son accord (ex: panneau de config, musique, photo, jeux, ordinateur)

Le panneau de configuration affiche ses sous-menus que en mode sans echec et je n’ai pas réussi à trouver les langues qui sont habituellement avec l’horloge.

J’ai également remarque que la protection en temps réel était inactive.
Le pc a eu ses problème suite à un déplacement mais il n’y a pas eu de connexion manuelle à un quelconque réseau public.
Après un scan complet 4 fichier potentiellement dangeureux dont 2 appli java. (j’avais souvent des problèmes avec ça)
Il sont en quarantaine mais impossible de supprimer les fichiers.
Scanner avec avira, un anti-malware serait peut-être nécéssaire mais malwarebyte et un peu pas top ou alors je suis tombé sur des versions pas top.

Impossible de télécharger des trucs. ou mettre des pièces jointes.
Impossible de detecter les clé usb et les card sd sont détecté mais inacessible.

Merci d’avance.
Edité le 24/06/2014 à 22:50

Bonjour.

À mon avis , une réinstallation de Windows s’avère nécessaire .