Problème install Win 7 64 Bits OEM

Hello,

J’ai monté un PC avec un Core 2 Duo 7500, P5Q3, Spinpoint F3 1 To, GSkill 2x2 Go DDR3 PC12800. Le boot et la reconnaissance des différentes pièces se font correctement.

L’install de Windows 7 64 démarre correctement mais plante sur la reconnaissance du DD. Il indique l’impossibilité d’installer Win 7 sur le DD : erreur 0x80300001.

Dois-je formater le DD préalablement ? Si oui quel format : NTSC, FAT 32, autre ?

Une autre piste ?

Merci

Formate en NTFS
Edité le 13/12/2009 à 19:45

salut

formate en NTFS


et passe le DD en AHCI dans le bios

Merci !!!

Salut riri38, comme tu peux le voir, ton aide conjuguée à d’autres répondeurs du site m’ont permis de vite acheter une config !!! Merci encore.

Mes connaissances en hardware sont un peu usées… Je n’ai pas monté de PC depuis pas mal de temps !!!

Qu’est ce que le AHCI ? Quel est l’intérêt de cette modif ? pour ma culture perso bien sur !!!

CB

dans ton bios en général tu as le choix entre

Same ide : Fonctionnement de ton disque SATA comme un disque standard IDE
RAID : pour faire du raid
AHCI : fr.wikipedia.org…

D’après le code erreur et les quelques retours vu sur le web il faut que tu donne le pilote du controleur disque lors de la selection du disque.

www.bing.com…

forums.techarena.in…
social.technet.microsoft.com…

Fais un CD avec le pilote AHCI/RAID, et au moment de choisir clic sur “load driver”, donne lui le disque (marche aussi avec une cle USB) et ça devrait marcher
Edité le 14/12/2009 à 18:24