Probleme d'ouverture fichier .bak sous vista 64

Bonjour à tous :jap:
Voici mon probleme: Lorsque je tente d’ouvrir des fichiers executables en .bak, j’ai la fenetre de l’invite de commande qui s’affiche tres birevement avant de disparaitre, entrainant ainsi l’impossibilité d’executer ces fichiers. Or, aucuns problemes sous vista 32 et xp :heink:
Si vous pouviez me filer un coup de pouce sur ce coup la je vous en remercie par avance :jap:
Edité le 21/04/2009 à 16:52

Un .BAK ne s’exécute pas. :neutre:

A la limite, si tu es sûr que c’est un exécutable, renomme le en .EXE.

en fait je viens de voir que ca fait pareil avec des points exe s’executaant avec l’invite de commande, et ce uniquement sous vista 64…

je remonte le topic pour apporter un complement d’infos concernant mon probleme non resolu à ce jour:

  • les fichiers que je n’arrive plus a executer sont des .bat qui s’ouvrent avec l’invite de commande
  • les .exe s’executant egalement avec l’invite de commande ne s’ouvrent plus non plus (l’invite de commande semble alors se lancer pour disparaitre aussitot, tout comme au dessus d’ailleurs )
  • je precise aussi que ce probleme est absent de la version xp et…vista 32 bits :nexath
  • deuxieme chose etonnante: j’ai un .exe d’invite de commande qui fonctionne tres bien (bsapatcher pour validation de textures ) et les autres non :paf:

Une incompatibilité avec environnement 64 bits dans ce cas? si vous pouviez m’aider ce serait génial car la ca commence à me gaver un chouia :diable:
Edité le 26/04/2009 à 21:58

Pour moi, ça s’appelle “antique programme MS-DOS” conçu pour fonctionner sur ce très vieil OS 16 bits qui a existé entre 1981 et 2001 (et qui fut définitivement enterré et remplacé par Windows XP). Le fait que tu me dises que ces programmes fonctionnent seulement sous les versions 32 bits de Windows NT et pas les 64 me conforte dans cette hypothèse. Et je peux alors te dire pourquoi ça ne fonctionne pas.

C’est tout simplement parce que les versions 64 bits de Windows NT ne sont pas capables d’exécuter des programmes MS-DOS ou Windows 16 bits (antérieurs à Windows 95 sorti cette année-là) de manière native, alors qu’elles sont capables de le faire pour des programmes 32 bits (ce que doit être ton appli qui fonctionne toujours).

Fais un test : dans l’Invite de commandes de chacun de tes Windows, tape “mem” et valide. Sur les versions 32 bits, tu auras un tableau concernant la RAM qui va s’afficher ; mais sur ton Vista 64 bits, tu auras un message d’erreur disant que cette commande n’existe pas (car étant un programme 16 bits, MEM a été retiré).

Ton seul moyen à disposition pour utiliser tes programmes est : soit l’utilisation de versions à jour et compatibles Windows 64 bits, soit peut-être le recours à un émulateur MS-DOS plus élaboré (DOSBox), soit créer une disquette de démarrage MS-DOS contenant aussi tes programmes (ou alors mettre ceux-ci sur une autre disquette si la place manque) et démarrer dessus. Tu serais alors vraiment sous MS-DOS et tu pourrais lancer tes applis. Mais tu ne serais alors plus du tout sous Windows, attention !