Problème d'installation windows Vista 64 bits

Bonjour,

Voici ma configuration :

Processeur:INTEL Core2Quad Q9450
Carte mère:GIGABYTE GA-X48-DS4
Mémoire:G.SKILL 2x2048Mo PK-DDR2-SDRAM PC2-8500
Carte graphique:Geforce 280GTX (Asus)
Disque dur 2:SAMSUNG 750Go SpinPoint F1 - 32Mo - 7.200rpm - SATA2
Disque dur 1:WESTERN DIGITAL 250Go Caviar SE16 - 16Mo - 7.200rpm - SATA2
Graveur DVD:SAMSUNG SH_S223F - 22x - SATA
Boîtier+Alim:ANTEC Sonata III 500 - moyenne tour - ATX - 500W
OS:MICROSOFT Windows Vista Home Premium Edition - 64bit - OEM
Écrans IIYAMA ProLite E2003WS-B1 - 20"
Enceintes:Logitech X-240

Je boot à partir du DVD, je lance l’installation sur le disque dur 1, puis le premier redémarrage arrive, et j’obtiens ce message d’erreur:

Fichier: \Windows\system32\ntokrnl.exe

Statut: 0xc00000e9

Infos: Echec du chargement de windows car le noyau est manquant ou endommagé.

Puis je reboot sur le DVD, je met réparer, mais il me dit qu’il n’y a pas de problème.

Merci de votre aide.

Bonjour :hello:

Remarque idiote… Débranche tout ce qui est en USB, et relance l’installation. On ne sait jamais :wink:

Autre idée en passant : met à jour le bios de ta carte mère

www.gigabyte.com.tw…

Bonne chance
Edité le 24/08/2008 à 18:21

J’ai rien de brancher en usb.

Et je pense pas qu’une mise a jour de mon bios change quelquechose, à moins qu’il y ai eu de nombreux problème d’installation de vista avec cette carte mère. (et en plus je sais pas comment faire.)

J’ai oublié de dire que c’est moi qui ai monté mon PC.
Edité le 24/08/2008 à 18:34

Pour les bios de carte mère, ça peut changer beaucoup de chose (dernier exemple en date : un bios de carte mère qui était pas compatible 100% XP qui mettait en erreur la carte réseau).

Ce sont deux infos que j’ai trouvé en tapant ton message d’erreur sous Google.

Pour la mise à jour du bios, tout est expliqué sur le site de Gigabyte normalement.

salut

pour commenser ne laisse qu’un DD pour l’install et fait un test

Ton SATA est bien configurer en SATA comme ide??

Tu est bien sur le sata1??

dj_ram, je le ferais vraiment en dernier recourt, j’ai vu qu’il y avait des gros risques (et j’ai pas de lecteur disquette :/)

riri38 ok je vais débrancher l’autre DD.

Je ne comprends pas trop “Ton SATA est bien configurer en SATA comme ide ?” peux tu mieux m’expliquer :), mon DD est branché sur une prise SATA oui.
SI SATA 1 désigne la prise numéro 1, non je crois pas.

Je vais débrancher le 2em DD et mettre le 1Er sur la 1er prise SATA.
Edité le 24/08/2008 à 18:55

C’est sur que sans disquette… A moins que Gigabyte fournisse un logiciel de mise à jour sous windows (si tu as une version plus ancienne que vista a installer comme ça…)

En fait, il s’agit d’une configuration dans le Bios.

On peut définir les ports SATA et/ou IDE en tant que Raid ou AHCI.
Dans certains cas, si ton bios est configuré dans l’un de ces deux modes, Windows peut planter lors de l’installation.
Il faut donc que tu vérifies si tu as ces modes désactivés (pour les enlever, il faut changer RAID ou AHCI par IDE).

dans ton bios tu as une option pour mettre ton disuqe sata en fonction identique a l’IDE quand tu fait pas de raid

chez asus c’est par exemple

dans Main puis sata configuration

Configure SATA as : IDE

Bon, j’ai débranché le disque dur, réinstallé, toujours le même problème.

Les modes RAID et AHCI ne sont pas activés dans le bios.

Pas d’autres idées ? :’(

Le problème peut-il venir du DVD ?

tu t’est bien mis sur le 1er port sata soit le SATAII 0 sur ta CM??

oui j’ai branché le disque dur sur le port sata 0 et le lecteur DVD sur le sata 1 et ensuite j’ai essayé l’inverse.

Mais ca marche toujours pas.

Question totalement bête : ton DVD est bien un original ?

As-tu moyen de tester ton DVD sur une autre machine ? (par une machine virutelle si tu ne veux être sur de ne pas toucher au système déjà présent)

J’ai vu sur un autre forum un gars qui avait la même erreur en installant Vista, en fait c’était son disque dur qui était HS.
Il s’en est aperçu en faisant une installation de XP et en demandant un formatage complet (pas un formatage rapide) de la partition
Ton problème n’a peut être rien à voir mais tu devrais tester avec un seul disque dur à la fois: essaie d’installer sur le Samsung puis sur le Western Digital (ou l’inverse).
Si tu as un CD de XP, essaye d’installer XP, tu peux aussi tester les disques durs avec des outils comme UltimateBootCD ou UBCD4Win.

J’ai téléchargé le manuel de te carte mère pour voir les options de configuration pour le mode AHCI.
La config par défaut serait la suivante:
SATA RAID/AHCI Mode: Disabled - options possibles: Disabled=PATA, AHCI ou RAID
SATA Port0-3 Native Mode: Disabled - options possibles: Disabled=Legacy IDE (W95/98/ME), Enabled = Native IDE (XP/2000)

J’aurais plutôt vu le 2eme paramètre “SATA Port0-3 Native Mode” en Enabled

Pour le 1er paramètre, le mode AHCI est préférable mais tu peux laisser Disabled pour tester.
Si on active le mode AHCI, on ne peut pas installer XP sauf si on a disquette avec le driver adéquat (ICH9R) ou si on a intégré le driver sur le CD de XP (avec nLite par exemple). En ce qui concerne Vista, il comprend en standard le driver ICH8R (j’ai testé avec ma P5B Deluxe), je ne sais pas pour le ICH9R (peut être avec un DVD Vista SP1). Il me semble que Vista est capable d’aller chercher un driver sur une clef USB lors de l’installation.