Problème d?icônes barre des tâches de Windows 7

Bonjour tout le monde

J’ai récemment voulu custom la “superbar” de windows 7. J’ai donc téléchargé 7CONIFIER de wronex sur DeviantArt. Je lance donc le logiciel et il me dit que tout est ok, mes icones sont changés. Il est vrai que les icônes du bloc note, paint, chrome et quelques autres sont changés mais pour le reste… non. Impossible de changer l’icone itunes, vlc ou encore utorrent. Ces icônes sont pourtant bien dans le pack !
Et là je viens d’ouvrir iTunes pour voir si l’icone avait bougé et là !! Les icones de mes programmes ouvert (chrome + dossier musique) ont disparus !!! Enfaite, elles ont toutes disparus et rien à faire pour les remettre !!

J’ai fais une grosse recherche sur le net et il n’y a rien du tout à ce sujet !

J’ai tout essayé. Si vous avez une solution pour 7conifier, un autre programme ou une manip… merci d’avance :slight_smile:

Bonjour.

Sauvegarder les fichiers en cours, ne laisser tourner aucune application.

Ensuite , Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe , ensuite choisir Exécuter en tant qu’administrateur

Dans la fenêtre d’Invite de Commandes , saisir ceci :
(Appuyer sur Entrée après chaque commande).

taskkill /IM explorer.exe /f
cd /d %userprofile%\appdata\local
attrib -h -r -s iconcache.db
del iconcache.db /q
shutdown /r

Salut Foxburry !

J’ai réussi à modifier manuellement certaines icones comme par exemple chrome en l’ouvrant, clic droit sur chrome dans la barre des taches, clic droit sur google chrome, propriété, changer l’icone. Cependant je n’arrive pas à faire de même pour iTunes par exemple ou encore Spotify.

J’ai fais ta manip mais cela ne change rien…

utiliser la commande sfc /scannow (en mode administrateur sous la commande CMD.EXE) , celle -ci permet de voir

l’intégrité des fichiers Système .

il m’a dit qu’il avait trouvé des fichiers défectueux qu’il avait réparé mais à part ça… rien pour les icones