Problème d'icone sur un raccourci

Bonjour à tous.
J’ai un problème d’icone que je ne m’explique pas.
Je suis sous windows 7.
Cela se produit pour plusieurs logiciels aléatoirement.
Je prends l’exemple de CCleaner.exe
Dans son répertoire, il a la bonne icone, (en affichage : détail)
Je crée un raccourci sur le bureau.
Ce raccourci ne garde pas l’icone de CCleaner.
Impossible de mettre la bonne icone en passant par Propriétés > Changer l’icone.
Il me met une icone standard qui n’a rien à voir avec CCleaner.
Si je choisis une autre icone parmi celles proposées par CCleaner, c’est bon.
Mais je veux la première, la plus connue, et là, impossible de la mettre.
Ça fait 2 jour que je parcours le web… rien ne marche.
Avez-vous une idée.

Bonjour,
voir ici

www.pcastuces.com…

Merci, mais j’avais vu cette façon de faire, et j’étais sceptique. Je craignais que l’installation m’installe tout un tas de cochonnerie, des barre d’outils, etc.

Ce logiciel supprime ou reconstruit le fichier IconCache.db ???

J’avais supprimé manuellement le fichier IconCache.db
Il est recréé au redémarrage de la même taille que celui que j’avais supprimé. 6,64Mo, ça me paraît beaucoup.
Edité le 13/02/2015 à 08:48

Bonjour,

Tous tes raccourcis d’application ont le même icône?
Si oui, dans ton registre as-tu un programme associé aux fichiers d’extension .lnk?
En gros tu peux aller voir dans HKEY_CURRENT_USER>Software>Microsoft>Windows>Current Version>Explorer>FileExts>.lnk et si tu as un dossier UserChoice, tu peux le supprimer.
Edité le 13/02/2015 à 16:46

Non, pas tous les raccourcis. Un par-ci, un par-là… De temps en temps un autre. Mais ça reste minoritaire parmi tous mes raccourcis.
J’ai HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Explorer > FileExts et pas FileExts.lnk
Et dans FileExts j’ai tout un tas de .quelquechose (quelquechose c’est les extensions)

En partant sur ta piste, UserChoice, je l’ai dans certains .xxx comme .eml, .htm, .cda, .JPG, etc
mais pas dans .exe

Non dans FileExts tu dois avoir un sous-dossier .lnk (tout comme tu as .htm, .cda, etc…)
C’est dans ce sous-dossier qu’il faut regarder s’il y a un UserChoice.

Désolé c’est mon post qui était mal rédigé. Ce sont les backslash qui ne passent pas…
Edité le 13/02/2015 à 16:46

Ah ok. Dans le .lnk, je n’ai pas de UserChoice

Ok donc fausse piste… mais je m’en doutais quand tu as dit que ce n’était pas tous les raccourcis.

C’est un petit bug du forum,il faut taper deux backslash pour en voir un s’afficher :wink:

Là j’en ai tapé deux : \

Là j’en ai tapé 4 : \
Edité le 13/02/2015 à 23:28

ok merci :wink: