Problème d'affichage: explorateur windows et tralala en mode bug tout les jours

Bonjour à tous,

Voici mon problème: après un temps aléatoire sur mon ordinateur (ça peut arrivé après 5min comme après plusieurs heures) un bug se produit. Le menu démarrer devient transparent quand je clique dessus, je ne vois plus aucune écriture; si je fais un clic droit sur mon bureau ou la barre des tâches, la fenêtre s’ouvre normalement et une demi seconde plus tard devient noir; si j’essaie d’ouvrir un dossier ou le gestionaire de tâche il m’affiche la fenêtre tout en noir aussi. Bref obligé de redémarer le pc à chaque fois que cela se produit. J’ai remarqué par ailleurs qu’un onglet Firefox ouvert se bloquait quand le bug survenait, il s’agit d’un jeu sur navigateur qui tourne avec flash je pense, les autres onglets qui étaient ouverts marchent normalement; Bizarrement le jeu ne plante pas sur Chrome lors du bug.

Je suis sous windows seven 64 bits Edition Familiale Premium.
Je possède Avast comme anti virus, j’utilise régulièrement CCleaner et dépoussière mon ordinateur asser souvent.
Mes drivers sont à jour, via touslesdrivers.

Merci de m’aider à trouver une solution à mon problème :slight_smile:
Edité le 09/06/2014 à 12:34

J’ai droit à des écrans bleux maintenant mais plutôt rare heureusement.
Voici le rapport avec bluescreenview: http://imageshack.com/a/img834/2417/lb91.png
Edité le 10/06/2014 à 01:07

On dirai bien que le driver de ton lecteur CD fasse tout planter. Supprimes-le reboot et ré-installes-le si le système ne l’a pas ré-installé.

Arnault

Bonjour merci de ta réponse :slight_smile:

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique et j’ai désinstalllé les deux lecteurs suivants:

  • DTSOFT Virtual CdRom Device

  • HL-DT-ST BDDVDRW CH08LS10 SCSI CdRom Device (celui-ci étant généré par Daemon Tools lite je pense)

Après cela je n’ai plus eu accès à mes lecteurs réseaux, j’ai redémarrer et installer DisparitionCD mais pas moyen de ravoir le premier, au contraire j’ai le deuxième (HL-DT…). Par contre je peux de nouveau aller sur mes lecteurs réseaux… J’ai fais des bétises? :etonne2:

Non, je ne vois pas d’erreur… Tout cela semble normal.

Le lecteur “physique” HL-DT-ST BDDVDRW CH08LS10 SCSI CdRom Device, a été ré-installé par windows.
Le second, le virtuel DTSOFT Virtual CdRom Device, doit être ré-installé.

Mais avant de le ré-installer, test si ton pc se comporte mieux…

Arnault

Donc le lecteur virtuel DTSOFT Virtual CdRom Device doit-être absolument réinstallé, comment puis-je faire cela?
Il semblerait bien que c’est celui que Daemon Tools lite à créé.

Pour le pc j’ai eu une autre sorte de crash déjà apparu précédement aussi: l’écran ce freeze, la souris ne bouge quasi plus puis se bloque complétement ainsi que le clavier et le son bug completement… Obligé de reboot

Merci de ta réponse
Edité le 11/06/2014 à 14:47

Pour ré-installer le lecteur virtuel DTSOFT Virtual CdRom Device sur le site Deamon Tool -->Ici. Désinstalle Deamon Tool avant.

Pour l’autre problème, le PC qui freeze, voir aussi si cela ne vient pas d’un problème matériel (RAM, CM, CPU ou carte graphique)
Les causes peuvent être multiples. Le forum est rempli de test à faire sur PC qui freeze.

Arnault
Edité le 12/06/2014 à 07:09

Si je n’utilise plus Daemon Tools, je dois quand même réinstaller?

Sinon un grand merci je vais jetter un oeil pour les freeze :slight_smile:

Non si tu ne l’utilises plus.

Arnault