Problême boot windows 10 1607

Bonjour à tous,

Voulant faire une sauvegarde oscar sur un disque dur après l’opération de oscar fait en voulant redémarrer l’ordinateur il me marue le message d’erreur suivant :
Booting 'windows’n oper
rootnoverify (hd0,2)
makeactive
chainloader +1

An operating system wasn’t found.try disconnecting any rives that don’t
contain an operating système .

Après ce message je suis aller voir sur oscar mais j’aais bien mis le boot sur la partition windows.
Après certaines recherche il semblerai que ce soit un problème de GRUB, mais ne connaissant absolument pas cela je m’en remet en vôtre aide.
Merci d’avance de vos réponse ! :slight_smile:

Bonjour,

Pourrais-tu être plus clair STP,

Tu as un double boot Linux/Windows ?

Tu as fais une image Windows avec Oscar je présume mais il faudrait nous donner un plus de détails
Edité le 15/11/2016 à 11:08

Exactement j’ai fait une image de mon windows avec Oscar, puis au redémarrage j’ai reçu ce message d’erreur par la suite je suis aller voir sur quel partition l’ordinateur boot et c’est bien sur la partion windows de plus non je n’ai pas de double boot, quel genre de détails désirez-vous ?

Quel OS essaies-tu de déployer

Je ne comprends pas pourquoi le grub essaie de se lancer, j’avoue que je n’ai pas l’habitude de travailler avec Oscar pour déployer mes OS

J’utilise les outils gratuits fournis dans Windows Server

w10 1607

Ton master est-il fonctionnel

Les partitions tu les as créée à la main où ça se fait automatiquement ?

J’ai crée les partition à la main

Tu as bien créé la partition de démarrage

Depuis Windows Vista il faut créer une partition spécifique pour le boot

Tu as utilisé quel outils pour créer tes partitions

J’ai directement utiliser oscar pour séparer ma partition windows en deux et ainsi faire la sauvegarde.

Merci de votre aide colino j’ai finalement réussi à refaire booter le Windows grâce à boot-repair!
Bonne continuation et à une prochaine fois :slight_smile:

De rien et à bientôt