Problème avec un adware «melondrea»

Bonjour, j’essaies d’enlever ce fichu «MELONDREA» sur le PC de ma soeur, ce PC a Window 7 famille, mais même avec KASPERSKY on ne peut l’enlever, je ne peux même pas aller sur internet … il bloque, avec mon propre ordi j’ai vérifié comment enlevé cet adware mais malgré tout ce que m’indique les sites je ne peux accèder avec le PC de ma soeur car si je vais dans «démarrer, panneau de config… tout se bloque… quoi faire ?
Elle utilise Firefox mais même là quand je clique pour Firefox tout m’indique que je ne peux y accèder!!! Foutu machin…

J’aurai le PC de ma soeur lundi donc je vais vérifier tout ce que vous m’indiquerez de faire et je vais suivre vos indications ce lundi…

Malheureusement elle n’a pas les programmes comme adware cleaner ou malwarebytes antimalwares de télécharger…

Merci d’avance.
:-@::etonne2:

J’ai l’impression que le pc de ta soeur n’a pas que ça comme problèmes :confused:

S’il en est à ce point,la meilleure solution me paraît être de faire une restauration système :neutre: (si elle n’est pas possible sous Seven,il est possible de la faire à partir de l’écran des choix avant que Windows ne démarre)

Mais a) il faut ± savoir quand le problème est apparu pour être sûr de restaurer à un point antérieur et b) il faut avoir des points de restauration qui remontent assez loin ^^

Merci Blackalf, demain j’aurai l’ordi et j’essaierai… Merci bien
:wink:

Merci Blackalf, j’ai bypassé Kaspersky et télécharger adware cleaner et tout est règlé. Tout redevenu OK…Merci bien:):clap::clap::clap: