Prise en charge usb machine virtuelle sous 98 se

Bonjour a tous les amis je vous explique mon soucis ,

j’ai un vieux volant Microsoft Sidewinder Force Feedback Wheel et j’espère avoir posté dans la bonne section car mon probleme regroupe plusieurs domaines…mais principalement la virtualisation,vous allez vite comprendre pourquoi !

Ce volant fonctionne avec un port jeu , jusque la ca va j’ai trouvé un adaptateur usb, mais il ne fonctionne pas sur windows 7 le probleme est apparement connu

J’ai donc voulu installer windows 98 SE mais etant donné que je n’ai que 2 disque dur ( un pour seven et un pour les dossiers,images,musiques ect) je me suis dis pourquoi pas y aller en virtualisation ?

Je me suis donc tourné vers virtual box , malheureusement pas de contenu additionnel pour lui avec win9x donc je me suis tourné vers la derniere version de virtual PC mais la une fois encore la version de windows 98 est trop vieille pour le contenu additionnel

Ma question est donc la suivante : N’y a t il aucun moyen pour prendre en charge un peripherique usb physique dans la machine virtuelle windows 98 ?

Merci d’avance a tous

:hello: Bonjour,

Avez-vous essayé avec VmWare ? il me semble qu’il existe une licence personnel gratuite.

Sinon, si vous avez une licence XP, pas de soucis pour le virtualiser. Sinon il va falloir vous orienter vers un système Linux. Il faut savoir que beaucoup de jeux son compatible Open-GL et donc jouable sous ce système, avec votre volant :wink:

Le petit soucis c’est que mon ami ( en fait le probleme que j’ai décris c’est pour un ami ) n’a que deux ou trois jeux comme flight simulator ou de vieux jeu de courses sur CD mais ca ne passera pas avec linux et de plus le sidewinder n’est pas compatible xp …uniquement win 9x ce qui complique bieeeen les choses …Je pense que malheureusement c’est mort il va devoir le revendre…

Apparement il va se résilier donc si vous voulez passer le sujet en résolu il n’y a pas de soucis :slight_smile: