Pilote Canon IP3600 pour Windows 98

Salut,

J’ai branché ma canon ip3600 sur mon ordi sous xp et je souhaite mettre en reseau imprimante avec mon ordi sous windows 98 et sur ce dernier, il voit bien l’autre ordi mais au moment d’installer le pilote, j’ai un probleme étant donné que c’est windows 98 et pas moyen de trouver sur le net le pilote de la canon iP3600 pour mon ptit 98 !!

Si vous avez un lien pour que je puisse récupérer cela.

Par avance Merci

Quand a été fabriquée cette imprimante ?

Le problème, c’est que Windows 98 appartient à une branche de Windows morte en 2001, et dont le support “classique” par Microsoft a définitivement cessé en 2006 (il reste encore un support payant, mais réservé aux entreprises et beaucoup plus limité). Pour ne rien arranger, certains constructeurs en ont profité pour retirer de leurs sites de téléchargement de pilotes les versions adaptées à ces anciens systèmes d’exploitation (exemple : HP).

Tente toujours avec des sites comme TousLesDrivers.com, mais à mon avis, si tu n’as pas de CD avec la version W98 de ton pilote d’imprimante, c’est mort… Peut-être tenter le coup avec un pilote générique de Windows pour un modèle similaire (as-tu été voir si l’OS n’en contenait pas déjà un ?), mais je ne garantis rien pour ça…

Ça fait plus de sept ans et demi qu’XP a définitivement enterré tous les Windows non-NT (3.1, 95, 98 et Me) ! Forcément, après si longtemps, c’est normal de ne plus trouver les mêmes choses qu’à l’époque ! :neutre:

cette imprimante est tres récente !

www.ldlc.com…

vas voir la et inscrit toi gratuitement(for free)
driverguide.com…
tes pilotes sont la

DriverGuide:super:

merci du lien et je me suis inscrit mais je ne vois pas le pilote pour windows 98 snif snif

1- log toi sur driverguide
2-choisis drivers
3-choisis printer/plotter/multi office
4- appuis sur le bouton selected divice type
5-a Most Common Companies For Printer / Plotter / Multi-OfficeTop 25
choisis 2-canon
6-a Enter Model (or keywords)
barre de recherche ecrit ip 3600 et appuis sur le boutonr start your serch
tous les pilote sont la
p.s
a selected os choisis win98

liens directe
members.driverguide.com…

ou

je te lai télécharger et mis sur
RapidShares
au cas ou tu nest pas capable le télécharger sur driveguide
rapidshare.com…
Edité le 01/03/2009 à 22:40

merci mais c’est exactement ce que j’avais fait mais pas vue de signe du pilote windows 98 pour ip3600 :frown:

a moins que je vois mal…

si tu utilise la barre de recherche principal du site qui est en haut
il ne le trouve pas

il trouve bien ip3600 et tout ce qui va avec mais pas de pilote pour windows 98 malheuresement…

pourtant moi je les voie il en as 2 pilotes win 98 pour ton ip 3600
telecharge le fichier ici
rapidshare.com…
appuis en dessous du premier cadran(free user)
attend le decompte est fini et appuis sur download

C’est EasyWebPrint que tu proposes, et non le pilote. EasyWebPrint est un applicatif. Sans le pilote, il ne pourra fonctionner.

exact, c’est EasyWebPrint donc pas le pilote, juste un utiliaire…
au final, j’ai renoncé pas grave pour l’ordi sous win98.

une chose qui faut savoir a propos de deriver guide
la plus pars des pilotes ont ete construits par des geek en info ils ne sont pas officiel
dons ils intègre la plus pars du temps les pilote win 98 a les programmes
sur win 98 cest comme cela

ahhh c’est bon a savoir ca merci !