Perte de l'ecran d'acceuil sur windows 8.1 continuant sur windows 10

Sur windows 8.1 j’ai installer windows mail puis desinstaller pour passer sur windows live mail ce qui m’a bloquer l’ordi. En nettoyant j’ai recuperer le sysyeme correct sauf la page d’acceuil, j’arrive directement sur le menu.
En passant a windows 10 je pensais que cela se corrigerait mais en fait je n’ai pas le menu deroulant du click gauche souris, je n’ai que le menu simplifie du click droit.Comment recupere cette fonctionalite, ai-je perdu un registre?
D’autre part sur windows 10 j,ai perdu windows store. une soultion a ce probeme

merci

windows live mail et cie, c’est pas fermé depuis un bail pour outlook maintenant ?

(ceci dit, vu ce que tu ecris, ça à l’air d’être une belle pelote de laine ton soucis :/)

store as des bogus ils travaille dessus depuis le 16 aout aucun moyen de corriger jai toutes essayer les astuces en fr comme en ang ,faut attendre les mise a jours de corrections,
essaye cela pour corriger
clic croit sur le logo de windows en bas a gauche de ton clavier et choisi invité des commandes et ecrit
sfc /scannow

merci mais ca ne resoud pas mon probleme.:etonne2:comment recuperer la fonctionalite qui affichait l’ecran d’accueil et aui desormais est dans le click droit


fait le log dit que les fichiers sont repares mais ca ne resoud pas le probleme une autre idee..