PC qui redémarre au lancement de windows

Bonjour,

Le PC de ma belle soeur ne démarre plus. Je m’explique… Lorsque la PC démarre, il affiche directement le menu de démarrage windows (Mode Normal, Mode sans Echec, …)… Quelle que soit le mode que je choisisse, le logo windows apparaît et après qq secondes, le PC reboot et retour au menu de démarrage…

J’ai essayé de mettre le cd d’instal windows, option réparer… mais de nouveau, une fois la réparation terminée, il boot sur le menu de démarrage…

Quelqu’un aurait une idée ?

En dernier recours, je pense brancher le HD sur une autre tour, récupérer les données et formater le HD.
Mais bon, si c’est un virus, j’ai peur qu’il se propage sur l’autre PC.

Petit détail, elle dispose de l’antivirus BitDefender, à jour.

Merci d’avance

Salut !

Quel Windows est installé ? et quel matériel ?

Si c’est windows Xp Sp3 avec processeur Athlon il y a un patch à installer pour régler le problème :

www.clubic.com…

Oui sorry, je me suis rendu compte que j’avais pas préciser l’OS…
C’est bien le XP, now je sais pas si elle a installé le SP3 et je ne sais pas non plus si c’est un AMD…

Merci du renseignement, je vais vérifier ca ce soir.

Ce ne peut pas être un virus : ils ne se lancent pas avant Windows ou pendant…
C’est donc un problème materiel et là il faut vérifier tes drivers… Je sais pas comment faire, désolé.
Après avec quelques utilitaires, tu peut réparer winows.

Fais un BartPE et lance le. Fais un sfc /scannow via l’invite de commande.

Tu peux aussi vérifier que ce n’est pas un problème matériel avec un live cd linux comme ubuntu

il faut juste télécharger un linux et le graver sur un dvd : www.ubuntu-fr.org…

Ça permet aussi de récupérer les données

Merci à tous pour vos réponses.
Je ne pourrais tester ça que ce we… je ne vois pas ma belle-soeur avant …
Je vous tiens au courant de l’avancement de la réparation !

Salut

Sinon au cas ou !!!

Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)

=>Important (Sous Vista)

Tu dois exécuter RSIT avec les droits d’administrateur, pour cela Clique droit sur RSIT et “Lancer en tant qu’administrateur”

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

@+ cricri58


http://i44.tinypic.com/2f04w8n.jpg :hello:

Oui mais je crois qu’il n’a pas accès à Windows alors ça risque d’être dure ! :slight_smile:

Salut

en effet il aura du mal:lol:

Un bon dépoussiérage (nettoyage )de on PC s impose commence par la .

Effectivement, pas d’accès à Windows…

Pour moi c’est la mise en veille prolonger qui est bloquée… Enfin peut etre…

Voilà, je suis devant le PC…

Le message qui apparait c’est que windows a du redémarer acause d’une défaillance de l’alimentation ou car le bouton d’alimentation ou de réinitialisation a été activé…

qq’un a déjà eu le problème ??

Merci d’avance