OS Microsoft/Emule ... Question d'éthique

Aujourd’hui je me suis pris la tete avec un Win 2000 pro dont les strategies ont été modifiées par une tierce personne pour brider la majorité des utilisateurs dans leurs accés à la machine et aux logiciels. Style, pas d’accés au panneau de config, à la suite office, à Executer … etc etc . Malgrés le fait que je dispose de dixaines de licences officielles et de cd’s 98 / xp / vista , impossible de mettre la main sur un cd de 2000 pro. J’ai donc récupéré la clé du produit sur le portable via un utilitaire et je me suis mis sur la mule pour recuperer une image de win 2000 pro afin de refaire une installation propre.

Dois-je considerer celà comme du piratage ??

Question simple qui appelle une réponse simple :neutre:

Merci d’eclairer ma concience sur ce point :slight_smile:

J’ai peur que oui … ( que je sache W2000 n’a jamais été en téléchargement … :neutre: )

Tu veux dire que tu n’as pas le mot de passe administrateur ? ou que tu n’y arrives pas ? ( à effacer les restrictions )

Pas tout à fait. Ce qui est illégale c’est de mettre à disposition des logiciels ou des œuvres protégés, pas forcement de les récupérer.

Si tu n’utilises pas une clef légale, c’est illégal aussi ; mais tu en as une, et Windows 2000 Pro est moins embettant que XP dans la gestion des ses clefs.

En fait, ce que tu risques, c’est d’avoir une version modifiées à la base de Windows, avec un virus ou un malware directement intégré à Windows. Mais bon, avec Windows 2000, il y a moins de risque qu’avec Windows XP ; le pire étant les éditions soit disant optimisées de XP.

Si ta machine va servir à de la bureautique légère et à du web, tu devrais jeter un coup d’œil à Linux; ça coute rien ! :wink:
Edité le 09/06/2009 à 20:38

Récupérer un contenu mis illégalement en ligne c’est par définition illégal.

A mettre en parallèle avec le Recel qui consiste en l’achat de produits volés (consciemment ou non).

Donc tout téléchargement d’un Windows en-dehors des serveurs officiels de Microsoft est illégal et à proscrire car on ne sais jamais le vrai contenu de ces fichiers.

@mickey79

J’ai accés au mode administrateur vu que j’ai fait sauter le MdP. Le probleme est au niveau des comptes hors-admin. Tout nouveau compte crée ( en local ou sur le domaine ) se retrouve avec un maximum de restrictions :neutre: . Je me souviens avoir bridé quelques machine sous XP voilà quelques années à l’aide d’un batch mais ma mémoire me joue des tours donc je n’ai plus aucun souvenir des manipulations que je fesais à l’époque. J’ai fouillé le net pendant 2 jours mais j’ai rien trouvé qui puisse m’aider pour Windows 2000 :frowning: .

@AdminOfPlaygroup

Oui je possede la clé légale du produit … c’est juste qui je n’ai pas de CD pour effectuer une nouvelle install propre :neutre: . Je récupere ca sur la mule car je ne sais pas si crosoft propose des images de ses OS en telechargement … et je suis pris par le temps. Pour ce qui est de l’utilisation de linux, c’est a bannir dans ce cas de figure car le PC dont il est questions ( un portable relativement ancien ) va servir à heberger des logiciels windows specifiques de traitements de données hydrometriques pour un musée. Je suis donc au pied du mur dans ce sens.

@Le_poilu

Bah si Crosoft propose celà en telechargement moi je veux bien piocher dedans :slight_smile: … Le tout c’est de savoir où :neutre: . J’ai sauté sur la mule car j’ai un boulot monstre et je ne peux pas me permettre de prendre encore plus de retard en de multiples recherches. Si tu as des tuyaux dans ce sens je suis preneur :wink: .