Ordinateur ralentit suite à inst windows 7

Bonjour,

Je viens d’installer windows seven (64) et rajouter de la mémoire vive. Mon PC fonctionne au ralentit, il rame, bien plus qu’avant. J’aimerais savoir si mon ordinateur est incompatible avec windows 7 et donc surtout si je dois revenir à windows xp.

Je tiens à préciser que le site de ma carte mère ne me proposait pas des drivers pour windows seven, j’ai donc du télécharger ceux de xp (64).

Si vous pensez que ma mémoire vive est insuffisante (on m’a pourtant dit que 2 go était le minimum pour faire fonctionner windows 7) sachez que j’ai commandé 2 fois 1 go de la marque corsair.

Au cas où ça vous donne un indice: j’ai l’impression que mon PC “grogne” beaucoup plus.

Merci d’avance pour votre aide.

Carte mère: Asrock 939 dual sata 2
Mémoire vive: Kingston, 4 fois 512 mo donc 2 go.
Carte graphique : nvdia ge force 66000.
Processeur: amd athlon 64

P.S: Je ne dispose que de ces informations, donc si vous en avez besoin de plus, merci de m’indiquer la marche à suivre pour vous renseigner.

Windows 7 / Firefox 7.0.1

Bonjour,

Bonjour leminou34, merci de m’avoir répondu.

La ram est très juste, ok, mais même quand j’aurais reçu mes corsairs? J’aurais en tout 3 go.
Du coup tu me conseilles de revenir sur xp ou d’installer plutot windows seven en 34 bits?

winaudit ne fonctionne pas, pendant l’audition il s’arrête de fonctionner.
Edité le 28/10/2011 à 01:02

Bonjour,

Les drivers que j’ai du chercher sont juste ethernet et l’audio. car quand je faisais mettre à jour ça ne marchait pas. tous les autres j’ai pas touché.

J’ai lu pas mal de forum, et j’ai l’impression que mon problème vient de la mémoire vive. Le problème c’est que sur la toile, plusieurs personnes se contredisent. Pour certains, 3 go suffisent pour faire tourner windows seven en 64 bits. Pour d’autres il faut un minimum de 4 go. Pour moi cette différence change tout car si c’est bon pour 3 go, je n’ai plus qu’à attendre de recevoir mes corsairs et peut être mon pc tournera t il mieux . Mais si faut 4 go, autant revenir sur xp.
Il y a même la solution de mettre windows seven en 34 bits. est que ça demande autant de mémoire que la version 64? Mais est ce que ça vaut le coup^d’installer windows seven si c’est pour mettre la 34 bits. tu vois je suis un peu perdu et je me poses pleins de questions.

J’ai utilisé W7/64 pendant 1 an avec 2 Go de DDR2 seulement :ange: ca marchait très bien :neutre: le passage à 3 Go puis à 4 ne m’a apporté quasiment aucune différence de perfs, sauf un prefetch un peu plus large (Windows précharge en mémoire vive tes applis les plus utilisées pour les lancer plus rapidement). Et pourtant j’ai joué pas mal avec, des jeux comme Dirt 2 MAss Effect 1 & 2 passent sans problème sur 7 avec 2 Go seulement.

Par contre quel est le modèle de ton Athlon 64 ? La différence entre un processeur mono et dual core peut être assez sensible sur ce genre d’OS www.cpuid.com…

Tu veux dire par là que tu as l’impression que le disque dur travaille plus souvent ? Si c’est le cas c’est assez normal, 7 a tendance à faire plein de choses en tache de fond comme la défragmentation et l’optimisation, l’indexation si elle est activée, le prefectch etc… Ca peut aussi indiquer un manque de mémoire, dans ce cas Windows écrit sur le disque (swap) pour libérer de la Ram, mais selon les programmes que tu utilises ca serait étonnant. S’il n’y a rien (ou très peu) de lancé, c’est improbable que windows utilises le swap.
Edité le 28/10/2011 à 10:34

Merci yoshi 80 pour ta raison, j’y vois un peu plus clair

Mon processeur c’est athlon 64 , 3200+ 2.00 ghz

pour le bruit je ne peux pas te dire si c’est le disque dur ou ce que tu dis. Je ne joues pas sur le pc, par contre j’ai des logiciels de sons assez lourds genre cubase ect…

en fait je m’aperçois que j’ai mal posé ma question de dépard.

avec la config que j’ai, quel système me conseiller vous? xp 64, windows seven 64 ou 32
en sachant que concernant les problèmes évoqués, je n’avais que 2 go de ram (je viens de recevoir aujourd’hui les ram commandées) et aussi j’ai installé la version windows seven 32 bits et j’ai l’impression qu’il est plus rapide.
alors maintenant que j’ai toutes mes rams, dois je remettre seven en 64 bits ou laisser en 32 ou carrèrement remettre xp.
si j’ai bien compris ta réponse yoshi, je devrais revenir à seven 64. en sachant que ma mémoire vive ce n’est pas du ddr2 mais ddr1.
merci d’avances

Par contre quel est le modèle de ton Athlon 64 ? La différence entre un processeur mono et dual core peut être assez sensible sur ce genre d’OS www.cpuid.com…

c’est du dual core

Normalement c’est un mono core www.ldlc.be…

Vu ta config, je pense que c’est effectivement Win XP 32 qui est le plus adapté, 7 est un peu lours pour une config de cette génération.

bon ben je vais voir et je vous tiens au jus.