Mon pc plante quand je joue à un jeu

Bonjour, avant de commencer je tiens à préciser que je suis novice en informatique, je n’y connais pas grand chose et c’est pour cette raison que j’ai besoin de votre aide.
Avant de créer ce topic j’ai visité croyez moi des dizaines de forum sur le même sujet, mais aucun des problèmes n’étaient comme le mien, alors voilà :
Je suis sous Windows 7 j’ai un PC fixe.
Il y a approximativement 10 mois mon PC crashait à chaque fois que je jouer un partie d’un jeu vidéo, mais depuis environ 8 mois ça ne me l’a plus jamais fait (Dieu seul sait pourquoi) jusqu’à il y a environ 2,5 semaines, j’ai ouvert Age Of Empire III (que je n’avais pas ouvert depuis longtemps), au bout de 5mn mon PC a planté, ensuite, c’est en jouant à Starcraft II qu’il a planté, et mon PC crash de plus en plus souvent et de plus en plus rapidement quand je joue.
Je vous donne une petite description du crash : L’écran devient totalement noir, mon PC ronronne moins fort et ma tour fait des bruits “tiiit tit tit” en continue (la lettre D en morse se répète sans fin), j’ai également un sons qui sort de mes hauts parleurs du genre un moteur.
Les particularités du bug sont les suivantes : - Ce n’est uniquement quand je joue à un jeu vidéo que ça survient, même si ce jeu n’est pas en plein écran.

  • Le bug survient plus souvent quand je suis inactif (par exemple si je m?arrête de jouer 1mn pour répondre à un sms mais que je laisse le jeu ouvert).
  • L’UC, le processus, et la mémoire physique ont beaux être bas, le crash à quand même lieu.

J’ai tout essayé, j’ai dépoussiéré complètement ma tour, j’ai laissé aéré à mort, j’ai vidé ma mémoire, j’ai baissé les textures du jeu, j’ai fait des restaurations système, j’ai évidemment supprimé AOE3, j’ai tenté de réinstallé un nouveau jeux sur une autre session, j’ai fait des scans antivirus,… Rien ne fonctionne.