Mon pc plante quand je joue à un jeu

Bonjour, avant de commencer je tiens à préciser que je suis novice en informatique, je n’y connais pas grand chose et c’est pour cette raison que j’ai besoin de votre aide.
Avant de créer ce topic j’ai visité croyez moi des dizaines de forum sur le même sujet, mais aucun des problèmes n’étaient comme le mien, alors voilà :
Je suis sous Windows 7 j’ai un PC fixe.
Il y a approximativement 10 mois mon PC crashait à chaque fois que je jouer un partie d’un jeu vidéo, mais depuis environ 8 mois ça ne me l’a plus jamais fait (Dieu seul sait pourquoi) jusqu’à il y a environ 2,5 semaines, j’ai ouvert Age Of Empire III (que je n’avais pas ouvert depuis longtemps), au bout de 5mn mon PC a planté, ensuite, c’est en jouant à Starcraft II qu’il a planté, et mon PC crash de plus en plus souvent et de plus en plus rapidement quand je joue.
Je vous donne une petite description du crash : L’écran devient totalement noir, mon PC ronronne moins fort et ma tour fait des bruits “tiiit tit tit” en continue (la lettre D en morse se répète sans fin), j’ai également un sons qui sort de mes hauts parleurs du genre un moteur.
Les particularités du bug sont les suivantes : - Ce n’est uniquement quand je joue à un jeu vidéo que ça survient, même si ce jeu n’est pas en plein écran.

  • Le bug survient plus souvent quand je suis inactif (par exemple si je m?arrête de jouer 1mn pour répondre à un sms mais que je laisse le jeu ouvert).
  • L’UC, le processus, et la mémoire physique ont beaux être bas, le crash à quand même lieu.

J’ai tout essayé, j’ai dépoussiéré complètement ma tour, j’ai laissé aéré à mort, j’ai vidé ma mémoire, j’ai baissé les textures du jeu, j’ai fait des restaurations système, j’ai évidemment supprimé AOE3, j’ai tenté de réinstallé un nouveau jeux sur une autre session, j’ai fait des scans antivirus,… Rien ne fonctionne.

I need your help, et si vous avez besoin de plus d’info ou de détails demandez moi, je n’ai pas pu tout mettre ici ça aurait été trop long, mais plzzz aidez moi !!! :frowning:

Voilà une façon à la fois originale et précise de décrire une série de bips :lol: :super:

Donc ta tour émet 1 bip long et 2 courts…ça signifie normalement un problème de la carte graphique :neutre:

Tu peux décrire les composants de ta configuration,en priorité bien sûr la carte graphique ? ^^

As-tu vérifié quelles températures elle atteignait ? parce que même dans un pc propre et aéré elle peut surchauffer : il suffit d’un ventirad pas/plus très bien fixé :neutre:

Oui j’ai aussi déjà mesuré la température avec un logiciel, elle était normal, et quand j’ouvre 50 000 appli en même temps, dont des jeux mais que je réduit tout, ça ne crash jamais
Par contre je suis vraiment nul en informatique donc il faudrait que tu me dises où est-ce que je peux trouver les composants de ma configuration, stp

C’est bon tout est réglé, c’est très bizarre mais en fait c’est juste que la carte graphique était poussiéreuse, je l’ai nettoyée pendant 30mn et là tout remarche ! Merci Blackalf
Edité le 13/06/2014 à 23:22

Salut moi aussi j’ai le même problème, mon PC plante quand je joue à des jeux: BF3, BF4, Far cry 3, FIFA 15 par contre fifa 15 plante quand je quitte le jeu quand je suis revenu sur le windows. Alors il se produit un écran noir et je suis obliger de rebooter par le petit bouton de l’ailm. Sa me soule je ne comprend pas pourquoi je fait que de planter j’ai nettoyer mon PC, j’ai une très bonne configuration :

Windows 7 64 bit
Carte mère ASUS P8H77-M LE - Chipset INTEL H77 - Socket LGA1155
Processeur INTEL Core i5-3470 - 3.2 GHz - HD 2500 - Socket LGA1155
8GO de RAM
1 x SSD Samsung Série 840 EVO 250 Go, SATA III
1 x Corsair RM650, 650W

j’ai aussi tous mes drivers à jours et mes tempèratures sont normal :
sur windows : processeur : 39°
carte graphique : 32°
carte mère : 31°
En jeux :
Processeur : 52°
Carte graphique : 54°
Carte mère : 32°

Donc si vous pouvez me répondre vite ça serai gentil MERCI

Il manque l’essentiel : la carte graphique ^^

Le problème est apparu du jour au lendemain ?

Y a t’il eu des changements récents ? màj de pilotes ou autre ?

Sinon à première vue,j’aurais tendance à incriminer la cg ou l’alim :neutre:
Edité le 02/11/2014 à 14:12

excuse moi la carte graphique c’est une nvidia Geforce 770 GTX
non le problème à apparu vers juillet mais ça planter vachement moin, le mois d’aout je ne suis pas aller sur mon PC en septembre je n’avais pas remarquer que ça planté et la me mois d’octobre ça plante à chaque fois que je joue pratiquement.
oui j’ai fait une mise a jour de ma carte graphique mais ça planté déjà avant et aussi une mise a jour du processeur et carte mère.

Il faudrait pouvoir tester avec une autre alim,ce ne serait pas la première fois qu’on verrait une Corsair défectueuse :confused:

Ha bon pourtant je l’ai acheter en fevrier t’es vraiment sur ?


un ami ma dit que ça ne doit pas vient de mon alim car ça plante que quand je joue car quand je suis sur windows ça marche

Un ami ici-même a vu une Corsair AX860i (du haut de gamme,donc) claquer au bout de - si je me rappelle bien - 8 mois…n’importe quelle alim peut décéder prématurément :neutre:

Justement : en jeu tous les composants sont sollicités au max et réclament beaucoup de puissance,alors que sur le bureau ils fonctionnent presque tout le temps au minimum ^^

PS : je reste sur ma première idée pour le moment : alim ou carte graphique ^^
Edité le 02/11/2014 à 16:07

ok bon je vais essayer avec une ancienne alim des que je pourai. Je te recontacterai pour te dire de ce qu’il en est.


Par contre j'arrive a jouer a GTA 4 et call of duty black ops 2 sans que ça plante

Salut a tous , moi aussi j’avais le même problème celui de plantage du pc a chaque fois que je lançais un jeux , mais je l’est enfin résolue ; la solution est simple c’est de démonter tout l’unité centrale et le netoier pièce par pièce ^^ , et si le problem n’est pas résolue c’est que vous avez oublier de netoier quelquepar ou que le broblem n’est pas dans la poussière … :ange:

bonjour tout le monde j’ai un problème plutôt similaire Jai eu un nouveau pc une tour avec une 3070rtx un i7 ,32go de ram etc etc donc pas de manque de performance pour jouer aux jeux mais lorsque je lance forza horizon 5 en particulier le pc plante il se coupe juste écran noir et pc complètement éteint et cela a chaque lancement du jeu ou a partir de 2 a 10 min de jeu . Je suis vraiment énervé a se sujet et j’aimerai résoudre le problème au plus vite , Jai mis a jour touts les pilotes Jai essayer de baisser les graphismes du jeu mais ca ne fonctionne pas . merci de me répondre quand vous aurez un moment bonne soirée

tu peux faire un nouveau sujet en précisant bien ta config
c’est pas vraiment utile de relancer un sujet vieux de 6 ans en fait :slight_smile: