Mon pc est planté windows ne démarre pas j ai enlevé le matériel un par un

j ai un vieux pc que j essaie de faire marcher mais il arrive sur la page ou il faut choisir entre démarrage de windows normal , dernière config valable , démarrage sans échec quoi que je choisisse il revient sur la page là merci de vos conseil car la je ne sais plus quoi faire : config pc ( win2000pro ,
carte graph ati 128 pro gl
memoire sdram 512 mo
lecteur dvd
graveur cd
carte mere msi 845 pro2

as tu le cd de win 2000

si oui fait une réparation www.laboratoire-microsoft.org…

mon pc se bloque maintenant sur testing memory et j ai essayé de mettre un programme de diagnostic memoire windows mais rien ne se passe je ne sais plus quoi faire svp de l aide

si tu as 2 barette memoire enleve en une et test
puis echange et retest

Il te faut réinstaller windows :

-Au démarrage (la page qui présente la carte mère), tu accèdes au bios en appuyant sur une touche (souvent “del”).
-Une fois dans le bios, tu changes les priorités de démarrage, sachant qu’il faut mettre le CD rom en premier.
-tu sauvegardes et tu quittes.

Tu mets ton windows 2000 dans l’ordi , tu redemarres.
Si ça a marché, il te demandes d’ appuyer sur n’importe quelle touche pour demarrer du CD-rom.

Tu appuies et une nouvelle session de windows s’ execute : il te faudra ensuite appuyer sur “R” pour réparer la session.

Si ça ne marche pas, tu recommences le tout, supprime la partition et installe un nouvo windows.

Ouàlà, bonne chance! :wink:
Edité le 03/05/2009 à 18:59

jai bien 2 barrettes et j ai tester les deux ( 1 de défectueuse ) mais je reste toujours bloqué sur

_ testing memory : 524999 ok

et j ai appuyé et la touche del pour lancer le set up mais rien j ai l impression que mon clavier est etein a se moment la comme ci le test mémoire était bloqué

pour info j ai bien le bip de demarrage ensuite j ai l ecran de ma carte mere , j appui sur la touche del j arrive sur un ecran ou il est marqué

  • main processeur : pentium 4
    -testing memory : 524999 ok

en bas de l ecran j ai 2 options soit la touche del pour le set up soit esc pour quitter le test de la memoire

mais quoique je fasse il ne se passe rien

merci pour vos info
Edité le 04/05/2009 à 10:52

merci pour ton info mais je suis bloqué en amont comme j essais de l explique avant

hum si je comprend bien tu es bloqué au démarrage de l’écran BIOS.

Quelle que soit la barrette de mémoire c’est pareil?
As tu essayé dans des emplacements mémoire différents?

Tout débanché sauf barrette et carte graphique, ça reste bloqué au même endroit?

Reste peut être l’option reset du BIOS.

Si rien ne change, le problème est surement au niveau carte mère ou processeur.

Ton clavier est en USB ?? si oui normal que ça ne fonctionne pas au démarrage avec Win2000pro .il faut un clavier Type PS/2 .ensuite tu pourras accéder au bios.
là je te conseille de mettre en 1er boot le cd-rom , tu mets le cd Win2000 et là tu ré-installe ou tu répares comme tu veux.
ou alors tu as ultimate boot cd car ton DD doit avoir un coup dans l’aile tu devrais faire un check disk grace a ultimate

voila ++

mon clavier est ps/2 et telecharger ultimate boot cd mais il ne se pas toujour rien

j ai allumé mon pc et mis le cd boot mais rien
Edité le 04/05/2009 à 16:01

bon si j ai bien compris mon pc est mort

si je change quelque chose sur mon pc

je change quoi ? la carte mere ou le processeur ?

MERCI DE M AIDER

Ben alors y a plus personne pour m aider ???
Edité le 04/05/2009 à 17:55

tu as testé le reset bios et le démarrage à nu?

Si ta souris est restée branchée, enlève là, elle ne sert à rien dans cette phase
Es-tu sûr de ton clavier ? Peux-tu faire l’échange avec un autre ?

pour repondre au changement de materiel : ta config est trop vieille

a part les lecteur optique , le DD et la tour le reste c’est pas upgradable sauf avec de l’occase

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

CLAVIER OK CAR J ARRIVE A LANCER LE SET UP MAIS CE DERNIER BLOQUE AU TESTING MEMORY

pour avoir une idée du mal du pc ,

pour vous se serais plus le materiel ( mon idée serais la CARTE MERE )ou l OS le probleme ?

pour l achat de matos en occase vous auriez des adresses a me conseiller ?

merci pour votre aide a tous

si tu ne va pas plus loin que le bios c’est surement la carte mere

debranche le maximum de truc : CD , DD …

garde memoire et carte graphique puis essaye d’aller dans le bios


enleve alimentation et nappe du DD et cd

JE NE SAIS PAS FAIRE UN RESET DU BIOS

SI TU 2 SECONDE POUR ME L EXPLIQUER SA M INTÉRESSE ( CAR SA SENT LA DERNRIERE CHANCE )

merci en tous cas de prendre un peut de votre temps pour m aider


[quote="riri38"] si tu ne va pas plus loin que le bios c'est surement la carte mere

debranche le maximum de truc : CD , DD …

garde memoire et carte graphique puis essaye d’aller dans le bios


enleve alimentation et nappe du DD et cd [/quote]

deja fait


[quote="riri38"] si tu ne va pas plus loin que le bios c'est surement la carte mere

debranche le maximum de truc : CD , DD …

garde memoire et carte graphique puis essaye d’aller dans le bios


enleve alimentation et nappe du DD et cd [/quote]

se ne pourait pas etre la pile de la catre mere par hazard ???

pour le clear cmos

commentcestfait.forumactif.net…


quand la pile est morte le bios revient a l'etat initial mais il faut vraiment qu'elle soit en court circuit pour planter la CM

j ai lancé le clear cmos ( remis a zero du bios ) je le laisse comme ça jusqu a demain et on vera mais pas d espoir !!!

sinon personne n aurai du matos a me vendre d occase genre carte mere qui conviendrai a ma config ???
Edité le 04/05/2009 à 22:23