Mises à jour windows seven via CD bootable

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il était possible d’installer les mises à jours de Windows via un CD (bootable?)

Dans mon cas j’installe souvent des nouvelles machines seulement voilà ma connexion me fait perdre un temps qui m’est précieux et l’étape des mises à jour Windows semble interminable.

Connaissez vous une méthode pour créer ce genre de CD bootable ? Je précise que ce CD ne dois pas contenir Windows 7 mais seulement ses mises à jour (sp1, correctifs, ect…).

Merci d’avance a tous.

Bonjour.

À mon avis , ce sera un travail fastidieux , il faut connaitre la (les) mise(s) à jour à télécharger manuellement(KBXXXXX…) ,

Ensuite de les installer manuellement aussi avec les commandes Expand.exe et Pkgmgr.exe . Il faudra créer un CD\DVD

bootable’ muni d’un fichier batch qui exécute tout le processus d’installation .

Merci pour ta réponse je me doute bien que ce ne sera pas une tâche facile, à ton avis est il possible de récupérer les mises à jour préalablement installées sur une instal saine de Windows 7 complètement a jour ?

elles sont dans [i]C:\Windows\Softwaredistribution[/i]

et elles ont l’extension .msu , mais que voulez faire avec celles-ci , Windows s’en charge pour les installer .

Maintenant , comme je l’ai dit plus haut (il faut prendre la peine de lire) , il est est nécessaire de connaitre

les commandes Expand.exe et Pkgmgr.exe .

Maintenant , et sincèrement , je crois que vous êtes en train de chercher des poux là ou il n y’ en à pas , laisser

Windows faire ses mises à jour normalement , c’est tout .

Je ne vois pas l’intérêt du CD bootable.

Une mise à jour s’applique depuis l’OS, pas en bootant sur un CD. Même un service pack s’installe depuis l’OS qui va gérer de lui-même le redémarrage nécessaire s’il y a lieu d’être.

tu peux télécharger le Service pack 1 de windows7 sur le site de Microsoft et ainsi en controler l’installation comme si tu installais un logiciel sur ton PC. Après pour tout ce qui est des mises à jours postérieures au Service Pack c’est un peu compliqué de toutes les récupérer pour les installer manuellement. Le mieux qu’il te reste à faire c’est d’attendre le prochain service pack qui intègrera toutes ses mises à jours. Mais en attendant tu prends le risque d’avoir un Windows pas à jour et donc potentiellement vulnérable.