Deux installations de Office 2007 sur le même ordinateur

Bonjour à tous,

j’ai acheté un ordinateur (OS Vista) la semaine dernière, ainsi que Office Home Student mais séparément. J’ai installé Office aujourd’hui, après avoir inséré mon CD et rentré ma clé produit (Installation normale).

Le problème, si c’en est un, c’est que dans désinstallation/ajout de programmes j’ai deux entrées différentes renvoyant à Microsoft Office, et de deux tailles différentes: “2007 Microsoft office system” daté du 9/05/2009 (donc avant que j’aie mon ordinateur) et d’une taille de 1,05 Go ET “Microsoft Office Home and Student 2007” daté d’aujourd’hui pour une taille identique (avant de redémarrer suite à l’installation, le premier était inférieur en taille, 0,99 Go.

Je voulais savoir si il y avait un risque à ce que je supprime le premier (qui je pense, a quelque chose à voir avec la version d’essai de 60 jours que l’on a d’office à l’achat d’un ordinateur sous Vista. Par ailleurs, sachet que dans le menu démarrer, sous Microsoft Office j’ai deux sous dossiers à première vue identique (Microsoft office tools et outils microsoft office) mais l’un en anglais et l’autre en français, avec leurs raccourcis respectifs qui ont les mêmes icônes mais pour le premier ils sont en anglais et pour l’autre en français.

Je comprends que mon problème puisse sembler trivial, je suis légèrement maniaque, mais ce n’est tout d’abord pas normal qu’il y ait des doublons dans le menu de désinstallation, et je n’ai pas envie d’avoir des problèmes par la suite lors de mises à jour ou pour des problèmes d’interférences entre ces supposés doublons. Je précise par ailleurs que ma clé ne marchait pas pour étendre la version d’office installée, et que j’ai du l’installer à partir de mon dvd.

Voilà, je vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici! Et merci par avance à tous!

Bonne soirée,

Vincent

Je viens également de remarquer que l’icône d’activation de la version d’essai (OEM je crois), est toujours présent, et que lorsque je double-clique dessus, il me demande une clé d’activation (bien que mon office student est activé et qu’il fonctionne correctement).

Merci!

Le mieux serait de tout désinstaller et réinstaller la version dont tu as la clé. Ou tu désinstalles la première et tu lances la réparation pour la seconde via le cd ou le menu de désinstallation.

Tout d’abord, merci pour ta réponse.

J’ai désinstallé la version d’essai, et j’ai ensuite tenté une réparation, mais lors du diagnostic de l’installation, on me demande d’insérer mon CD d’installation: ce que je fais mais sans succès, la réparation et son diagnostic ne reprend pas. D’une part, la boîte de dialogue qui apparaît et qui, il me semble, me demande d’insérer mon CD d’installation, est écrite en néerlandais, et ensuite, l’adresse du fichier recherche sur mon DD et que le programme ne trouve pas est C:\MSOCache\All Users{90120000-002C-0413-0000-0000000FF1CE}-C\Proof.nl. Voici ensuite une capture d’écran de la boîte de dialogue, si ça peut en éclairer certains:

http://img514.imageshack.us/img514/3527/sanstitrepza.jpg

Ce dont j’ai parlé précédemment était en fait la description du Microsoft Office diagnostic. J’ai par la suite lancé une réparation depuis mon CD d’Office, et le programme s’interrompt avec le message:

http://img142.imageshack.us/img142/5742/sanstitre1efj.jpg

Merci encore!
Edité le 24/06/2009 à 22:09