Mettre à jour les driver Ati Catalyst

bonjour

j’ai un Sapphire Ati Hd4850 512 Mo, avec des drivers catalyst 8xx il m’arrive d’avoir des écrans bleu sur certains jeux gourmands (semble t’il à cause du refroidissement
de la carte - l’ulilisation d’Expert tools pour accélérer le ventilo de ma carte sur les jeux 3d à réduis les blue screen de 100%…)

j’ai donc vu qu’on en était à la version 9.6…

  1. est elle stable

  2. comment l’installer, faut il désinstaller les drivers 8.xx ou suffit il de lancer le nouvel instal pour mettre à jour ?

  3. j’ai galéré car il y avait 2 périphériques reconnu pour ma carte ma carte et l’audio dvi qu’il a fallu installer à la main est ce que ça c’est amélioré

  4. il existe plusieurs versions des pilotes, est ce que la celles qui font environs 35-39Mo contiennent tout (drivers, control center, applications ?)

  5. hors sujet : j’ai eu un probleme d’écran bleu entre Firefox 3, flash 10 et les drivers de la carte (incomaptiblité de certains player swf avec les drivers de la carte)
    est ce que vous avez des infos ? est ce corrigé car pour le moment je suis retourné en flash 9…

1: oui elle est stable

2: quand tu lance le setup d’installation, normalement il supprime les vieux et après il installe les nouveaux

3: personnellement, j’ai jamais eu de trouble avec l’audio :neutre:

4: il y a la version complète, qui est le pilote + le catalyst control center, et l’autre version qui est seulement les pilotes

5: jamais eu de trouble :neutre:

6: tu n’a pas de besoin d’un autre programme pour réguler la vitesse du ventillo, il y a déjà la possibilité de l’ajuster dans le ccc

tout pareil que v1rus 2.2, sauf que perso, je préfère désintaller les ancien driver (via l’installation/supression de programme de Windows), rebooter comme demander et seulement après installer les nouveaux.

Mais bon, la méthode v1rus 2.2 marche aussi, c’est juste moi qui suis peut-être un peu psychorigide :stuck_out_tongue:

bon alors je vous explique :

j’ai désinstallé mes drivers calalyst, rebooté et …ecran bleu… tout ça à cause des uttilitaires (pas les drivers, juest les utilitaires de calibrage et de changement de mode - internet, texte, cinéma… on fait la même chose avec le menu du moniteur)
de mon écran samsung 16:9 qui foutaient la merde à chaque démarrages (en plus ils sont inutiles, donc je les ai tous viré en mode sans echec et ça marche) en gros moins il y a de résidents en mémoire mieux sa marche…