Mémoire virtuelle sous Vista

Bonjour.

Je voudrais savoir si de nos jours encore il est conseiller d’avoir une mémoire virtuelle qui est 1.5 fois plus grande que notre ram disponible. Ou bien est-ce qu’il vaut mieux avoir moins de mémoire virtuelle vu que l’on possède déjà 2gb de ram? Je nécessite souvent des ressources importantes pour mon ordi, car je fais parfois des montages vidéos, mais j’utilise aussi mon ordi pour jouer à des jeux très gourmands et récents (Crysis,CoD4,…)
En ce moment j’ai fixé ma mémoire virtuelle à 1200mb, mais je ne sais pas si cela suffit ou non, en tout les cas sous Crysis j’atteint parfois les 90% de ram utilisé. Est-ce qu’il vaut mieux baisser ma mémoire virtuelle (pour éviter les accès au DD)ou bien l’agrandir pour éviter de tomber en rade de ram disponible?

Ma config:

Q6600 @ 3420Mhz
2 gb GEIL DDR2 @ 912Mhz CL5-5-5-15
Vista 32 bit

Merci.

tu peux aussi laisser windows gerer ça comme il le veut et ça marchera tout aussi bien :wink:

Si tu as 2Go de RAM ce n’est pas necessaire d’avoir 1.5x la quantité. Cette regle s’appliquait avant, essentiellement pour des quantité inférieure à 1Go de RAM.

Si tu veux fixer la mémoire virtuelle tu peux lui mettre 2Go, ça lui donnera de quoi faire et ça ira tres bien :wink:

Où est le probleme ? tant que ce n’est pas 100% et que le jeu swap à mort.
C’est plutot mieux d’avoir un system et un jeu exploitant les ressources, que des trucs mal programmée qui rament tout en laissant du vide inutilisé :stuck_out_tongue:

c’est clair. non je dis ça, car parfois je sent le jeu ramer un certain instant et je me demandais s’il ne s’agissait pas des accès au disque dur qui en étaient la cause.

Merci en tout cas, je vais suivre ton conseil et fixer ma mémoire virtuelle à la même valeur que ma ram. :wink:

Tu peux aussi passer à Windows seven, qui gère bien mieux la mémoire que vista, et si c’est dans ton budget, pourquoi pas doubler ta capacité mémoire en passant de 2gb à 4gb.
En ce qui concerne Crysis qui rame parfois, il me semble (je n’en suis pas sur) que c’est le jeu qui a été développé de la sorte. Il lui arrive de faire des accès disque assez conséquents. Corrigez moi si je me trompe…