Meilleurs système d'exploitation pour gaming

Quel système d’exploitation croyez-vous le mieux pour faire du gaming et de pouvoir exploiter son ordinateur à fond

Windows 7 ou XP pour W7 préfère le en x64, et vista laisser tomber…
Edité le 27/09/2009 à 18:14

Windows Seven X64 Home Premuim à venir d’ici quelques temps :wink: (pilotes cg, maj. Windows, une questions de quelques mois).

Sinon actuellement je dirais Vista Home Premuim x86 (la ultimate chargé de trucks inutiles pour un “gamer” ) .

Xp étant un système trop vieux pour supporter correctements les dernières applis, sans parler de sa stabilitée (BSOD, plantages… etc)

:wink:

en ce moment jai windows 7 beta et se ne semble pas lidéale mais bon

Donnes ta config, ont choisit l’os en rapport à l’hardware ^^

Puis quel Seven tu as ? De toutes façons Seven est trop jeune, mais tournes bien sur de petites machines par contre il n’assures pas la compatibilités de l’ensembles des jeux, c’est le problème.

Sinon si Seven ne te semble pas idéale, on dirait bien que ta config est limite, dans ce cas retourne sur un Xp Home SP3 32bits :neutre: .

J’ai la version 7600

Config:
P5QL-PRO
C2D E8500 @3.8
6 Go de ram
GTX 275
Edité le 27/09/2009 à 20:17

Eh ba voyons ^^, dans ce cas là je ne saurais trop te conseiller Vista/Seven Home Premuim x64, pour les 6Go de ram, obliger de passer sur un système x64, Xp étant à la ramasse complet dans cette version, je pencherais pour Seven qui clairement mieux que Vista .

Seven Home Premuim x64 :wink:

daccord merci

Seven, c’est pour les américains du nord et les anglais.
En France c’est Sept !

Sinon, je te conseille d’oublier Windows XP, et effectivement d’attendre Windows 7, qui en plus apportera DirectX 11 (même si Windows Vista pourra en profiter lui aussi). Windows 7 n’étant qu’une l’évolution de Windows Vista, elle est déjà rodée, surtout les pilotes graphiques (ce sont les mêmes).
La Home Premium est l’édition parfaite pour le grand public.

Seven, what ?? :ane: