Lecteur de carte plantée

bonjour à tous,

j’ai un prob avec le lecteur de cartes intégré à leur PC de bureau Dell. Je suis avec eux au tél alors c’est pas facile de réparer tout ça…
L’état des lieux: Mon père a voulu transféré les photos de son APN sur son PC. Ce dernier fonctionne sous seven 64 bits. Il a donc inséré sa carte sd dans le lecteur intégré. Pas de problème, le transfert se fait bien. Il retire la carte et regarde ce qu’il y a dans le rep sur son pc. Il manque des photos, il remet la carte pour mettre les dernières. Problème, la fenêtre de détection avec le choix d’action (analyser avant d’éxecuter, sans anlyser) n’apparait plus… Il ferme, il clique sur l’un des disques amovibles dans l’explorateur. Ca ne s’ouvre pas, la jauge de l’explorateur avance et rien… Je lui fait tester un redémarrage, remettre la carte etc… J’ai eu l’idée ensuite de tenter avec une autre carte. Pareil. Ensuite, win pause, gestionnaire des périphériques. Et voilà le prob. 2 lecteurs amovibles ont leur petit panneau avec le !.. Pourquoi ça a planté comme ça subitement??? Je lui fait faire un clic droit, mettre à jour le pilote. Ca mouline et ça dit que le pilote est ok. Mais le problème reste le même… Que puis-je faire?? C’est assez urgent… si vous avez une idée, je suis tout ouï!!

peut-être que la carte a été retirée alors qu’il y avait des transferts ça craint…Si le lecteur est dans une baie d’un tour, cela se change facilement et ça vaut 3 sous

merci pour la réponse

arf, mon père a pitète fait ça :frowning: Comment ça aurait pu abîmer le lecteur si c’est le cas?

le lecteur a des micro contacts, lorsqu’il y a transfert il y a du jus qui passe, ça peut faire des micro court circuits. Ceci dit c’est la même chose, il ne faut surtout pas déconnecter une clé USB pendant des transferts de données. Dans la barre des tâches en cas de doute il est recommandé d’utiliser la fonction éjecter, vous pouvez passer par ordinateur, ou poste de travail suivant votre version de windows, faire un clic droit sur la clé , dans le déroulant il y ausii la fonction éjecter

oui je sais tout ça mais mon père peut être pas…