Installation windows 8 bloque sur préparation des fichier pôur l'installation

Bonjour, j’aurais besoin d’aide svp donc je vous décris mon problème :
j’ai récemment acquis une nouvelle configuration pour mon ordi, tout est neuf. je vous donne déjà ma config au cas où :

carte mère MSI B85-G43 Gaming
carte graphique NVIDIA gtx 750
4 Go de RAM Vengeance de corsair
processeur intel celeron 2.7Ghz.
je n’ai par contre pas de lecteur optique.

voici le problème :
j’ai eu mon ordi sans os et donc pour remédier a cela j’ai décidé d’installer windows 8.1 , mais le problème est que l’installation se bloque a la préparation des fichiers de windows, juste après la copie des fichiers. j’ai beau redémarrer l’installation plusieurs fois et recommencer , elle bloque toujours et à n’importe quel pourcentage.

je viens donc demander votre aide et voir si quelqu’un aurait une solution svp merci d’avance à vous.
Edité le 07/09/2014 à 18:35

:hello:

Tu essaie d’installer Windows 8.1 à partir de quoi ?
Une clé USB ? Si oui, essaie de recréer l’image d’installation dans un premier temps. :jap:

bonjour, j’essaie d’installer par clé USB, je n’ai pour l’instant pas de lecteur dvd/graveur. j’ai déjà essayé de recréer l’image d’installation, mais rien, toujours le même problème. j’ai aussi essayé d’installer windows 7 grâce à un camarade mais windows 7 fait la même chose sauf que à un certain moment il y un message du genre :“windows n’a pas trouvé les sources d’installation” ou quelque chose comme ça.
J’ai réessayé d’installer un bon nombre de fois, sans succès.
merci pour votre réponse et votre aide.

quelqu’un aurait une solution svp ? je ne sais plus quoi faire avec ça.:frowning:

As-tu essayé d’intégrer les pilotes de ton disque dur à Windows, télécharge les pilotes du contrôleur SATA de ta carte mère sur le site d’MSI et essayer de relancer l’installation

bonjour, désolé de répondre en retard. Oui j’ai déjà essayé mais rien n’y fait il ne veu pas s’installer. Pourtant, je l’ai installé sur un autre ordi, l’installation n’a eu aucune erreur et aucun problème.

Bonjour,

Ca sent le problème matériel mais si tu dis que la clée usb passe sur un autre ordi ça ne doit pas venir de la clée dans ta config tu ne cite pas le disque dur, est ce un mécanique ou un ssd quel age a t il ?

bonsoir, le disque dur est un mécanique, il est assez récent : 3 ou 4 mois. Je l’ai eu avec mon frère, et il est neuf

Bonjour,

Mmmmm ce serait pas un disque dur un peu spécial genre mi ssd mi mécanique ou un disque qui nécessite un driver pour l’installation c’est quoi la marque et le modèle ?