Impossible de se connecter a live messenger code d erreur 8100030d

j ai fait x manip de tout les forums mais pas moyen de se connecter

tu as déjà réinstaller messenger pour voir ?
Quel est ton système d’exploitation? antivirus ? firewall ?

Ça m’es arrivé il y a quelques jours. Je l’ai réinstallé plusieurs fois jusqu’à que j’installe la béta de WLM 2009. J’espère que ça marchera pour toi :super:

Salut

Quel est ta version de WLM?
A tu vérifié la date et l’heure si elle est bonne?

je suis sous xp pro sp3,j ai nod version 3 et zonealarm 7.0.462.000 et messenger c est la version 8.1

la version 9 fonctionne,existe t il une version 9 en français ?

j ai voulu me connecter et impossible même erreur il y 15min j y arriver la 8.5 je peux pas l installer
Edité le 17/08/2008 à 09:31

c est bizarre car sur mon autre pc msn fonctionne

Bonjour à tous,

Je viens d’intaller la dernière version officielle de Windows Live Messenger ( 2009). Ca ne marche pas erreur 8100030d lors de la connexion. Le message d’erreur prétend que le service est temporairement inaccessible, :@ et que je dois réessayer plus tard. Ca fait 2 jours que j’essaye sans succés . J’ai tout réinstaller plusieurs fois. Y compris Windows XP SP3. Mon Antivirus est AVG 8.0; ma connexion internet se fait via une Livebox sur laquelle j’ai autorisé le trafic sur le port MSN (1863). Une analyse réseau avec WireShark, montre un échange avec le site microsoft (207.46.28.93). Après ouverture de la session Tcp, mon PC émet vers le site MSN le message suivant, qui contient 3 lignes:
VER 1 Protocol dialect denied by gateway \r\n
CVR 2 0x40c winnt 5.1 i386 MSNMGR 14.0.8050.1202 msmsgs “monentifiant Messenger”\r\n
USR 3 sso I “monentifiant Messenger”\r\n

MSN répond avec message:
VER 1 0\r\n

Après plus rien.

Pouvez-vous m’aider à résoudre mon problème de connexion, et accessoirement m’expliquer l’échange réseau avec MSN ?
Merci et bon Noël à tous.

slt jr

il faut que tu ouvres l’interface d’agv
tu double cliques sur bouclier web, onglet messagerie instantané tu décoches msn.

et voila;
Edité le 25/12/2008 à 18:32

Merci, C’est bien la solution!

Mais en faisant cela, je n’ai plus de filtrage d’éventuels virus véhiculés par MSN !!
Comment conserver une protection ?

Bonne année et encore merci.

bonjour moi aussi j’ai un probleme depuis 2 semaines je n’arrive plus a rentrer sur msn j’ai télécharger avg mais j’ai pas le bouclier web j’ai formater 2 fois mon pc j’ai suivi l’instruction mais ça ne marche pas pouvez vous m’aidez svp merci