Formater vista et installer 2000 pro

[b]Bonjour à tous

je voulais savoir s’il était possible de formater mon vista installé sur mon pc dell latitude d 610 et remettre windows 2000 pro??

je pense avoir trouvé les pilotes[/b]

D’avance merci

Latitude D610
Changer de produit

Saisissez votre numéro de service
Recherche de mises à jour pour ce système
Assistance supplémentaire pour le produit

Ma liste de téléchargement
0 fichiers de ma liste
Télécharger cette liste
Compatibilité Windows 7
Dell prend en charge Microsoft Windows 7
Plus de détails >
Pièces détachées pour votre produit Dell
Trouvez des pièces compatibles et des mises à niveau pour votre produit Dell
Trouver des pièces >
S’abonner au flux RSS >
Systèmes d’exploitation pris en charge par Dell >
Configuration du système >
Aide relative aux pilotes >
Affiner les résultats : (59 fichier(s)) Afficher plus d’options de filtre
Système d’exploitation : Catégorie : Date de publication : Importance :

Développer toutes les catégories | Réduire toutes les catégories
Application (2)
Audio (1)
BIOS (1)
Communications (6)
Diagnostics (2)
Entrée (2)
Gestion des systèmes (4)
IDE/EIDE (1)
Imprimantes (1)
Micrologiciels (1)
Puce (3)
Réseau (10)
Stockage amovible (20)
Utilitaires système (3)
Vidéo (2)

Oui si tu as la licence et les pilotes.
Après, comme son nom l’indique, c’est un OS (non maintenu) qui a plus de 12 ans…

Oui si tu as la licence et les pilotes.
Après, comme son nom l’indique, c’est un OS (non maintenu) qui a plus de 12 ans…

qu’est ce que tu entends par os???

Operating System, ou Système d’Exploitation en français.

Déjà que Windows XP (ou Windows NT 5.1) est périmé, Windows 2000 (ou Windows NT 5.0), l’est encore plus… A l’heure actuelle nous allons passer à Windows 8 (ou Windows NT 6.2). Tu vas donc utiliser une branche de Windows qui n’évolue plus depuis Windows Vista (NT 6.0)…

Beaucoup de programmes risquent de ne pas fonctionner, comme Adobe Reader ! J’espère que tu as garder une vieille version…

ah ok dsl pas très bon en anglais lol

Oui mais les mises à jour corrigeront certains soucis. De toute façon je n’ai pas le choix le Windows Vista installé sur le pc est bloqué selon Microsoft ( le mec qui me la vendu l’a installé sur plusieurs pc).

Donc voila j’ai pas le choix, j?espère juste que tous les pilots fonctionneront mais je pense que ça devrait aller vu que sur le site de Dell en choissant le système exploitation il m’indique pas mal de pilotes.

pour écraser Vista je lance le cd 2000 pro et je boot dessus en formatage classique???

une nouvelle fois, Windows 2000 n’est plus supporté par Microsoft depuis un bail (juillet 2010). Tu ne pourras pas installer grand chose dessus et beaucoup de sites web ne seront pas disponibles.
Le mieux, à mon avis serait de le charger au maximum en RAM et d’installer un Windows XP (et encore, il est en fin de vie) ou un Seven.
Je suppose que GNU/Linux n’est pas une bonne alternative pour toi ?

Et puis, tu peux réinstaller Vista. Avec le SP2, il est pratiquement à la hauteur de Windows 7.
Au moins c’est un OS moderne encore supporté par Microsoft.
Le nouveau Windows 8 utilise un noyau très proche de Vista (noyau NT 6.x). :wink:

Tu as droit à 10 réinstallation via le web, et à autant que tu veux via le téléphone.
Il faut bien évidement que ce soit une licence légale. :neutre:

Surtout que les Dell sont très souvent livrés avec une licence Windows OEM, tu n’as pas de sticker de licence sous le portable ou dans le logement de la batterie ?

qu’est ce qu’une licence oem?

qu’est ce que google ?

OEM => Original Equipment Manufacturer, dans ce cas précis c’est une licence Windows lié au matériel qui ne peut être installé que sur le matériel avec lequel elle est liée.

Comme le dit olafkewl, les portables Dell sont très souvent livrés avec ce genre de licence, avoir sur le tiens s’il comporte une étiquette avec une clé d’installation de Windows. :jap:

  1. l’etiquette a été enlevée

  2. comment savoir si un pc a une licence oem? (à part regarder létiquette)

  3. installer xp je veux bien j’ai un cd d’install mais j’ai pas de clé, si je pensais reprendre la clé d’un ancien pc portable et appelez microsoft pour la changer avant de tout commencer???

le vendeur ne t’a pas donné les CDs d’installation ?

J?espère que tu n’as pas payé le portable cher car vu son age, la licence arrachée…

nn je l’ai payé 50 euros mais bon quand même j’aimerais bien le refaire satisfaction personnelle aussi :wink:

“Ouais ,même sans la changer elle peut activer un autre pc si Microsoft accepte.Tente de la changer contre une clé vista en expliquant que tu as un pc qui était sous vista,etc.”

quand tu dis si Microsoft accepte tu réinstallerais xp en formatant vista et en mettant la licence de l’autre pc xp et tu essayerais de l’activer sur internet?

ou tu appel Microsoft en donnant la clé de l’ancien pc xp??

d’ailleurs il nous demande la marque du pc ca veut dire que la licence est propre au pc?

dsl si je pose beaucoup de questions je veux pas me ratter c’est tout…

Bon courage…
Edité le 25/10/2012 à 22:01