Formater et supprimer dual boot xp/xp

Bonjour à tous.
Je vais bientôt formater l’ordinateur d’un amis. Quelqu’un, certainement empli de bonne volonté, lui à pourri son ordinateur de plein de programmes inutiles et lui à fait un beau Dual BOOT XP / XP (allez savoir pourquoi !). Je veux donc installer le Vista d’origine et le rendre tout beau comme à sa sortie d’usine.

Pour formater, j’ai déjà fait et faut pas avoir fait saint Cyr pour s’en sortir. Non, la chose qui me dérange le plus, c’est le DUAL BOOT, car, je veux réinstaller vista tout propre sans avoir de DUAL BOOT.

Ma question est : est-ce qu’en insérant les CD de formatage et en installant vista (ceux gravés après l’achat de la tour (acer)) le DUAL BOOT sera automatiquement supprimé (avec jouissance de la capacité total des disques durs) ? Ou faut -il s’amuser avec vista boot pro et easy BSD ?
Merci d’avance

Bilb (plutôt haut pour un hobbit ;))

Si possible, garde-lui un partitionnement séparant l’OS et les programmes (50 Go mini) des fichiers personnels (le reste). Comme ça, si l’OS prend mal, les données seront préservées à la réinstallation.

Moi je supprimerais le dual boot avec easy BSD avant le formatage et l’installation de Vista, je suis sous XP avec Seven sur une autre partition et c’est ce que je compte faire lors de la sortie de Seven car je vais me remonter entièrement le PC, changement CM, Ram, carte graphique et processeur.