Erreur windows je ne peux lancer aucun programme

Bonjour,
Depuis 2 heures j’ai vraiment un gros problème sur mon pc. Je ne peux lancer aucune application ou programme quand j’essaye ça me met un message d’erreur (l’application n’a pas reussi a demarrer correctement 0x000etc) et ça me dit de cliquer sur OK pour fermer l’application. Le menu démarrer ne marche presque pas, quand je clique dessus ça prend 2 minutes pour qu’il s’ouvre je ne peux pas aller dans paramètres. Je ne peux pas réinitialiser mon ordinateur quand je vais dans récupération et que je lance le programme ça me met le même message d’erreur. Et le pire je ne peux même pas lancer l’ordinateur en sans échec car je ne peux même pas aller dans paramètres. Je ne peux ni aller sur internet que Mozilla ou Explorer ne se lance pas. Bref je suis perdu c’est arriver d’un seul coup après avoir redémarrer mon ordinateur. J’ai entendu dire que c’était peut être un virus ou que ça avait un rapport avec les fichier .dll
C:WINDOWSsysteme32(nom de l’application
Erreur du système de fichier (-1073741819) voici le message qui apparaît quand je clique sur à peu près tout

Bonjour.

Quelle est votre version de Windows, 7 ,8 , 10 ?

Windows 10

Regarder si il existe des points de restauration système :

Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper rstrui.exe

Pendant l’opération, cocher la case "Afficher d’autres points de restauration"
Edité le 28/03/2017 à 10:32

J’ai déjà essayer cela mais ça n’a pas marché je ne peux pas ouvrir les paramètres je ne peux absolument rien faire