ERREUR lors de l'installation de Windows Seven RC

Bonjour,
Alors voilà j’ai le problème suivant lorsque que j’essaye d’installer Windows seven RC 64 bits ( système compatible ) :

J’ai formater ma partition ( principal ) contenant xp pour installer seven mais lorsque je veux passé à l’étape suivante j’ai le message d’erreur suivant :

"Le programme d’installation n’a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante "

Et la je suis blocquer je n’est plus xp et je ne peut pas continuer l’installation :confused:

Je ne comprends pas.

Tu as lancé l’installation de W7 en bootant sur le DVD ou depuis XP ?

Tu as essayé une 2eme fois d’installer W7 ?

Bonjour,

j’ai le même problème.
J’ai créé le DVD avec le fichier ISO récupéré chez MS et je boote dessus.
Je sélectionne l’installation personnalisée et j’indique la partition système, fraîchement formattée en NTFS et j’ai le même message d’erreur.
J’ai aussi essayé de supprimer et formater en utilisant l’interface graphique et rien n’y fait, j’ai toujours la même erreur…

Ma partition a une taille de 39.1 GO. Peut-être n’est-ce pas assez ?

Merci pour votre aide.


Ah oui, j'oubliais d'indiquer qu'il s'agit de la RC7100 en français... Edité le 09/05/2009 à 14:07

ALLELULIA !
J’ai trouvé : il m’a suffi de déconnecter mon 2ème disque (IDE) et de ne garder que le 1er (SATA) !

Intéressant ça !
Serait ce un bug dans l’installation de Windows 7 ?

Est-ce que tu vas remettre ton disque IDE et est-ce que ça boote toujours si tu le remets ?
Edité le 09/05/2009 à 15:46