Ergonomie pour nouveau portable windows 8.1

Bonjour
j’ai un nouveau portable windows 8.1 depuis hier
je voudrais faire quelques modifs
dans le menu demarer
sur la 1 ere ligne à dsroiter j’ai utilisateur je voudrais changer ca par mon nom
toujours dans le menu demarer j(ai ce PC je vouidrais mettre ordinateur à la place
au lieu de tout les programmes j’ai 2 lignes
Programmes et Applications
j’aimerais avoir tout les programmes

je voudrais aussi supprimer aide et’suipport
un grand merci pour votre aide

salut , quand tu parles du menu demarrer c’est l’accueil modern ui ?

pour le “utilisateur” , je suppose que tu es en compte local, du coup c’est le nom de ton compte local
si dans C:\Users (ou C:\Utilisateurs) ton compte s’appelle utilisateur (que tu as donc C:\Utilisateurs\utilisateur ) c’est a cause de cela
si tu passes sur un compte microsoft c’est le nom qu’il y a dans le compte microsoft qui apparaitra alors et plus le nom de l’utilisateur local du pc
donc peut etre modifiable avec cela : windows.microsoft.com…
ou en passant sur un compte microsoft

pour les 2 autres cas, je ne les ai pas, j’ai du les virer :

  • bouton droit dessus la tuile n’affiche pas “détacher de l’ecran d’accueil” ?
  • tu ne peux pas modifier “ce pc” dans l’explorateur de fichier avec un bouton droit puis renommer ? (quitte a refaire un bouton droit épingler sur écran accueil toujours a partir de explorateur de fichier )

je ne sais pas si il y a des conséquences a modifier son nom d’utilisateur windows ou ce “ce pc” , normalement cela doit etre des liens symboliques mais j’ai jamais testé
fait bien les disques de récupération /réinstallation sortie usine avant de bricoler la config de windows trop violemment
Edité le 19/07/2014 à 17:06

Bonjour
merci pour lexs infos
j’ai reussi a modifier le nom de l’ordinateurt, à arriver directement sur le ureau, à changer la couyleur des barres
reste quelques bricoles