Dual boot Vista XP

Bonjour,

Sur mon ordinateur portable qui normalement fonctionne avec Vista j’avais fait deux partition une system et une donnes.

Sur la partition system j’avais installé XP et sur les donner j’avais fait une image de mon system en cas de problème, ce qui m’a été trais utile.

Actuellement j’ai changé de disque dur pour une capacité plus grande afin de pouvoir faire un dual boot. J’ai donc crée une parution System XP une autre System Vista et enfin un troisième Donnes.
J’ai installer Vista sur ca partition tout marche bien, et lorsque j’ai duplique l’image de XP dans sa partition le pc démarre comme si elle n’exister pas, je n’est pas le chois de démarrage de partion !
Même avec VistaBootPRO 3.3 je ne trouve pas la partion de xp !
Or sur mon pc de bureau ca marche !
Que fau t’il que je fasse pour que tout cella marche ? Es que je dois me passer de mon image et re installer xp avec le cd ou y’a-t-il une autre méthode ?
Je penser à faire un copier coller de mon boot.ini de mon pc de bureau sur mon portable !

Merci de votre aide !

T’aurais dû d’abord installer XP, puis Vista… :neutre:

VistaBootPRO ne detecte pas le multi boot en utilisant 2 images ,
faut que tu utilise une seule image et lautre faut tu reconstruis ton windows avec le cd et tous réinstaller tes progrs
tas le choix dutiliser limage de xp ou celle de vista,mais pas les 2,
VistaBootPRO ne veut pas detecter les deux :pt1cable:.meme si tu configurer manuellement dans VistaBootPRO ,jai essayer a plusieurs reprise sur des pc different au cas ou que cela aurais ete du a une maise images ,ou autres
rien a faire
faut faire 1 seule images pour plusieurs windows ,si on veut ravoire nos OS

J’ai donc installer XP a partir du cd mais suite a ca le pc ne démarrai plus que sur XP donc j’ai fait restaurée le démarrage avec vista et la il démarre mais il manque ntldr pour que xp démarrée alors il me faudra le copier avec le cd de xp, c’est pas trais pratique de faire Vista et ensuite XP !

Comment puis je faire plusieurs image de mes os dans mon cas XP et Vista alors que ils sont sur deux partition différant !?
J’utilise acounis 11

plusieur images ,
bien tu choisis le disque a sauvegarder qui a xp ou vista ,et tu fait une images(sauvegarde)
tu fait la meme chose sur ton autre disque ,tu te crée une sauvegarde
faut pas maitre te deux images de sauvegarde dans le meme dossier
aconis vas te dire que limageest corrompus

une seule images pour plusieur OS
tu choisis tes disque et tu crée une sauvegarde
ta sauvegarde vas restaurer tes disque avec tes OS


si tu installe xp en premier ensuite vista le boot voie seulement vista ,tu utilise VistaBootPRO pour detecter les autres OS il vas detecter xp la tu vas avoir le choix au boot de démarrer avec xp ou vista VistaBootPRO te permais de changer lordre de démarrage et le temps

si tu installe vista en premier ensuite xp
xp vas etre le seul au boot(démarrage)
faut utiliser le disque de vista et faire réparrer le boot
vista vas etre le seule au demarrage ,la tu utilise VistaBootPRO
pout detecter xp

je travail presentement sur les 2 sauvegardes et pouvoir les restaurer tous les 2 séparrerment
je doit leur ecrire a acronis

Merci de t’est réponses qui sont très claire je regarderai tout ça!

au plaisir :super:

Merci !

J’ai donc mi mon image de xp, le pc démarrée dessus mais ne reconnaissez pas vista alors je l’ai réinstaller et la le dual boot fonctionne trais bien ; Et j’ai donc fait une image des deux partition avec acronis et tout marche trais bien !

Merci a toi !

Très bien…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

au plaisir:super: