Double Boot XP/Vista - Probléme de périphériques.......!

Salut,

Voilà, je viens d’installer Vista intégrale en double boot sur XP SP2, jusque là aucun souci, je peux choisir le boot que je veux, et l’un et l’autre démarre sans probléme, mais là où ça se complique, c’est que Vista ne reconnais pas ma connexion wifi et encore moins ma carte graphique !?? (8800GTS)
Quand j’installe les drivers respectifs, Vista me dit que les pilotes déjà installés sont “mieux” que ceux qu’il faudrait que j’installe, car plus récent. Et je ne sais pas s’il faut installer aussi les drivers nForce, forceware, ethernet etc… et si c’est le cas, je ne sais pas comment car à la façon XP, cela ne marche pas.
J’ai déjà fait plusieurs installe avec XP, et là j’essaye de faire à peut prés pareil, avec naturellement les drivers Vista correspondant, mais rien à faire !

Que faire ? :frowning:
Je suis perdu, et votre aide me sera précieuse !
Edité le 19/07/2007 à 03:48

Avec Vista c’est simple:

commence par aller dans le gestionnaire de periferique puis clic droit sur le matos à mettre à jour => mettre à jour le driver => rechercher sur internet.
Là tu auras le dernier driver officiel via Win Update.

Ensuite tu peux aller voir chez le constructeur du matos pour recuperer des drivers un poil plus récents. Donc chez nvidia pour la carte video par ex. En prenant bien les drivers Vista pas ceux de XP :stuck_out_tongue:
Pour le nforce normalement il trouve tout seul ce dont il a besoin sur winupdate. Moi les quelques fois où j’ai essayé de mettre les driver nvidia ça a coincé

simple question: pourquoi poser cette question? :neutre: … comme si ça te posais un problème qu’il ai Vista.
Edité le 19/07/2007 à 11:15

Merci pour vos réponses. :slight_smile:
Naturellement je ne met que des drivers Vista ! :wink:
J’ai bien essayé en passant par le gestionnaire de périphérique mais je n’ai pas accés à internet avec Vista, puisqu’il ne reconnais pas ma connexion, et d’ailleurs je ne sais pas comment faire pour me connecter, sinon quand j’essaye “manuellement” via le gestionnaire de périphérique et lui donnant les nouveaux drvivers que j’ai télécharger Via mon boot XP, il ne les accepte pas, il me dit que les drivers sont à jour !??? :frowning:
Le probléme c’est qu’il ne reconnait pas ma carte nVidia. Je ne sais plus quoi faire …
Vous n’auriez pas une idée, une piste , car là je désespére vraiment. :o(

As tu un CD de ton fabriquant avec des drivers ? Si ils refusent de s’installer : désinstalle le pilote actuel et réinstalle ceux de ton CD.

C’est pas qu’il refuse de s’installer, car l’installation se passe normalement, mais c’est qu’il ne reconnais pas ma carte graphique !??
Ai je oublié une manip. ? Ou bien l’installation de Vista est elle vraiment complétement différente de celle d’XP ?

Je ne sais plus quoi faire …:o(

Alors maintenant, il les accepte ?!! Pour la carte graphique, si Vista ne la reconnait pas et que les drivers sont bien à jour, je ne sais pas trop quoi te dire… Quelle carte Nvidia as-tu ?

Oui, enfin quand je dis qu’il les accepte, je me suis mal exprimé, j’arrive à les installer mais c’est comme si je n’avais rien fait puisque ma carte n’est pas reconnue, donc cela ne sert à rien !??
Ma carte est une 8800GTS.
Comment faire ?
Si tu pouvais me sortir de ce b***** , ce serait vraiment cool !

Dernier espoir : http://fr.download.nvidia.com…

salut

je viens d installer vista en double boot avec xp mais problème xp ne démarre plus , pourtant j ai installer vista boot pro , en plus celui ci est en anglais alors qu’au téléchargement on l annonçait en français .