Disque dur et fichiers invisibles?

Bonjour à tous,
voilà ce qui m’ammene (car là je sèche complétement):
J’ai un ordi tournant sous Vista Pro (à jour) avec un disque dur d’une capacité de l’ordre de 300Go, hors windows me dit qu’il est ne reste plus que 10 Go de disponnibles sur ce disque…jusque là rien de bizarre, si ce n’est que lorsque j’additionne la taille de tous les dossiers (Y COMPRIS LES DOSSIERS CACHES) j’arrive au taquet à 25Go d’espace disque dur utilisés(en étant tres larges sur les arrondis) . Question où sont passé les 265Go manquant???
J’ai bien lu quelques littératures sur “Comment rendre ses dossiers invisibles” (et non simplement cachés) mais nulle part je n’ai trouvé trace de la manip. inverse: Comment trouver des fichiers et dossiers invisibles??
Si quelqu’un à une idée…un soft… je suis preneur.

Merci pour l’attention que vous voudrez bien porter à ce post!
Edité le 25/08/2009 à 22:10

cela mais arriver sur xp pro sp3 dernierrement et pour la premiere fois en 10 ans
jai une petites idées la dessus

verifie si tu des fichiers qui ont lextension .Bin
qui pèse entre 0 et quelques Mo

Bonjour,

Il faudrait vérifier que la gestion des quotas n’ai pas été accidentellement activée.

Je n’ai pas de Vista sous la main mais sous XP pro la gestion des quotas se trouve en faisant un clic droit sur le disque concerné, puis clic sur propriétés et enfin onglet Quota.

Si “Activer la gestion des quotas” (ou quelque chose dans le genre) est coché ça doit venir de là (il faut donc décocher la case).

essaye folder size (dispo dans la liberkey)

Au jour d’aujourd’hui:
Les Quotas disques sont bien désactivés,

WinDirStat détecte un espace inconnu de “260Go” dont on ne peut pas avoir les propriétés, et qu’on ne peut supprimer.

Tohrnoriac: J’ai pas tout compris à ton message???

Je ne connais pas WinDirStat.
En revanche que vois le gestionnaire de disque Windows ? (Panneau de configuration / outils d’administration / Gestion de l’ordinateur / Gestion des disques)

Est-ce que cet espace inconnu (ç’est pas dans Star Trek ça ?) ne serait pas sous forme d’une partition non formattée ?

Evidemment avant toute action via le gestionnaire de disque il est super conseillé de faire une sauvegarde.

Sinon est-ce que tu constates ce problème depuis le début ou est-il apparu en cours de route ?

Bon j’ai fini par trouver grâce au pingouin:
Un petit boot sous linux, quelques lignes de commandes pour m’apercevoir que le problème venait du “Volume System Information” (le truc qui sert pour les points de restauration système).
Le plus curieux c’est que Windows refusait obstinément de le montrer (et oui j’avais affiché les dossiers cachés et oui j’avais décoché “cacher les fichiers protégés du systeme d’exploitation”…même en ligne de commande avec les options qui vont bien vista ne me le montrait pas).

Reboot sous vista => désactivation de la restauration systeme (ca change rien)
Reboot sous Linux => Effacement à la main du repertoire
Reboot sous Vista => Tout est rentré ds l’ordre le disque dur ne contient plus que 29Go .

(y doit y’avoir plus simple comme manip maintenant que le problème est identifié).

Par contre je n’ai pas poussé le vice jusqu’à réactiver la restauration systeme.
Edité le 25/08/2009 à 22:22