Demo windows 7 sur nouveaux Pc

Bonjour ,
Je me suis commandé un Pc que je vais monté or je ne peut pas acheté windows 7 dû à un soucis financiers et je voudrait savoir si je pourrais tout de même installer la version essaie de 120 jours de windows 7 pour pouvoir utiliser le Pc et jouer à quelque jeux, ou cela est impossible
Je crois qu il est possible d’installer la version d’essai sur un Pc en utilisation mais pas sûr sur un neuf. Bref si cela est possible connaissez vous un moyen pour pouvoir installer win 7 grâce à une USB vue que mon lecteur disque n’est pas vendu avec le Pc. Cela est-il possible avec une clé une USB ? Ou sur mon ancien disque dur?

Tu peux utiliser la version de ton ancien PC à la rigueur sinon Linux oblige. La version d’essai de Windows 7 est limité à 30 jours même si tu peux l’utilisée plus longtemps ce n’est pas la solution.

Ou alors je met Linux pendant un temps cela est possible? On peut le faire via une clé USB?

Si tu connais quelqu’un qui a un (vrai) DVD d’installation de Win7 tu peux très bien l’installer sans renseigner le numéro de licence.

Là tu as 30 jours pour l’utiliser avant qu’il se bloque parce que pas activé. MAIS, les 30 jours peuvent être relancés 3 fois ce qui te donne au final 120jr.

Voir la manip ici:
www.generation-nt.com…

Pendant ce temps l’OS est totalement exploitable. Tout au plus tu peux avoir le soucis pour certains téléchargement chez Microsoft qui réclament un windows activé (mais c’est rare et au pire il suffit de télécharger sur un autre pc)
Tu auras juste des popup régulières te demandant d’activer ton Windows.

Si au bout des 120jr tu as pu te payer une licence, il te suffira de la donner en cliquant sur la fameuse popup, ainsi il activera ton windows et tu n’auras pas à tout réinstaller.

Pour l’installation: il existe un utilitaire (proposé par Microsoft) qui permet de créer un clé USB d’installation à partir du DVD. Ainsi le système peut s’installer depuis cette clé USB sans nécessiter le DVD.
tu le trouveras là:
www.microsoftstore.com…

En fait je connais un pote qui ma installé sur mon ancien ordi windows 7 ( familial avec son CD ( illegale selon Microsoft car c’est une licence uniquement pour les membre d’une seul famille.)) mais bon cet ami est parti et je suis sans nouvelle. Peut être qu il me serait possible de transférer le windows 7 de mon vieux Pc sur le nouveau mais je n’ai pas les clé d’activation ou code donc…

Et si au bout de 120j j’ai pas acheté le windows 7 mon ordi vas s’éteindre? Vue qu’il n’y aura aucun système d’exploitation installé permis la demo de windows 7. Es ce que cela pourrais engendrais des problème sur la machine?

Effectivement dans les termes le pack famille est réservé aux membres d’un meme foyer.
Dans la pratique j’suis pas sûr que MS soit en mesure de vérifier.

Au bout des 120jrs c’est simple: ton Win7 deviendra de moins en moins utilisable. a savoir qu’il s’arrêtera automatiquement au bout de quelques minutes d’utilisation et que tu auras accès au strict minimum des fonctions.
La machine en elle-même n’aura aucune sequelle :stuck_out_tongue: c’est juste que tu ne pourras quasiment plus utiliser ce Windows… à moins de formater puis reinstaller et repartir pour 120jr :stuck_out_tongue:

Ton cas est simple:
soit tu disposes d’une version boite à ton nom et tu peux transférer ta licence d’une machine à une autre dans la limite d’une active à la fois (sauf version multi activable tel que famille)
soit tu disposes d’une version OEM sur l’ancienne machine et il faut acheter une licence

Actuellement tu as une version piratée de windows. Tu n’auras donc pas d’aide pour continuer à l’utiliser après le délai de grâce et ton système d’exploitation se verrouillera. Merci pour vos réponses futures de prendre ce message en compte :wink:

Donc en gros pour Microsoft si on achète à deux la licence et que on est pas de la même famille c’est du pirate… Aie aie … J’espère ne pas avoir de problème…


Mais il y a pas moyen avec un logiciel de pouvoir retrouve le numéro et code de ma licence? Si je désactive la licence sur mon Pc et que je la réactivé sur un autre sa doit fonctionner? Enfin je n'ai pas ancien d'avoir des problème plus tard...
Pas envie d'avoir de problème *

Au fait la version de win 7 demo elle en 32 ou 64 bits?

Toutes les versions.

Et si j’utilise Linux et que avec Linux j’instale win 7 demo il risque d’ y avoir des conflit entre les logiciels? Ou alors c’est possible d’avoir et Linux et la demo de win 7 qui tourne en même temps ( si ce n’est pas trop compliqué sa va alors )…

Ca s’appelle du Multiboot.
Google est ton ami :wink:

Ok je vais voir sa :wink: