Curseur chargement, Uc a 100%, DD externe, Ipod pas reconnu

Bonsoir a la communauté de Clubic.
J’en appelle a votre aide, car la je suis dans une belle impasse.
System d’exploitation: Vista.
Tout d’abord depuis que j’ai Acheté mon DD Lacie 1To, mon Ipod n’est meme plus affiché en tant que periphérique de Stockage dans le poste de Travail.
Puis un de mes amis a voulu m’échanger quelques fichiers, et a lui aussi branché son Lacie sur mon pc (exactement le meme modele), Et celui ci n’a pas été détecté, nous avons pensé que Windows recevait 2 fois le meme type de périphérique et était incapable de les différencier, soit.
Cependant depuis ce jour, des que j’allume Mon DD, ou il n’est pas reconnu, ou plusieurs DD apparement factice apparaisse dans mon poste de Travail, avec lors du double clique un message d’erreur, ou encore l’unique possibilité de formater ce dernier.
J’en viens a mon dernier probleme, qui date lui aussi de ce jour la.
Maintenant, mon curseur est tjrs accompagné du petit cercle (sablier si ça parle plus :p) de chargement, et dans le gestionnaire des Taches, meme sans aucune application mon Uc tourne tjrs au dessus de 80%. J’imagine que windows cherche a charger un truc qu’il ne trouve pas ?

Voila tout est dit, a noté, que j’ai deja essayé de désinstaller les Concentrateurs USB, dans le gestionnaire de périphérique, et en ce qui concerne l’ipod, j’ai désinstaller Itunes, puis réinstaller, mis a jour etc … Tjrs rien.

Merci d’avance pour votre aide
Cordialement

Tu dois avoir es erreurs dans l’observateur d’evenement
clic droit sur poste de travail - gerer - observateur - appli et systeme
Et peut etre un scandisk
clic droit sur c: - propriété - outils - vérif

donc,si je comprend bien,le disque dur est encore vide normalement??
Les bugs apparaissent seulement lorrsque le disque dur est présent??

C’est un Disque dur externe?J’ai eu aussi des problèmes avec un DD externe Lacie ,d’ailleurs ,je ne recommande pas cette marque…

A tu essayé de le formatter complètement a l’aide d’un logiciel spécial?il y a peu etre des cochonneries dessus,ou un système de fichier corrompu,qui perturbe windows…