Connaitre la version de windows XP installée

Bonjour à toutes et tous,

on m’a refilé dans les bras un pc packard bell sur lequel est installé un windows XP home jusque là tout va bien.

Seulement, j’ai eu des mises à jours à faire et là c’est la catastrophe… la clé du windows n’est pas celle qu’il y a marqué sur la tour grrr et l’astuce que j’ai trouvé pour la modifier via le oobetimer ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu’un à une idée autre que résinstallé le windows ?
Est ce qu’il est possible de savoir quelle version de windows est sur la machine ? oem ? retail ? etc

Merci de votre aide

il parait que ça arrive , ce genre d anomalie , ç est pas illégal

seulement je comprends pas que ce soit ça qui pose probléme pour les mise a jour
d ailleur les mises à jour pour XP si on a pas le SP3 ne sont plus guére possible

Visiblement il y avait une version Corporate d’installé, j’ai trouvé les trucs qui vont bien pour la passer en SP2.

J’ai essayé un bon paquet de bidouilles et de softs du net mais pas moyen de basculer une clé windows en Oem car c’est relatif à l’installation d’un cd physique donc tampis.

Merci de ta réponse en tout cas :wink:

autrement , regarde ça si ça te convient

support.microsoft.com…

hélas le soft de microsoft me met toujours que la clé est invalide puisqu’il ne fais pas que la modifier : il la valide en ligne et comme pour une oem c’est impossible :s

Malheureusement pour toi, tu ne peux que remplacer la licence existante par une valide de la version installée.
La réinstallation reste le seul moyen de rendre conforme l’ordi. Tu pourras au passage utiliser le numéro collé sur celui-ci.

Etant donné qu’il s’agit d’une machine constructeur (Packard Bell en l’occurence) tu pourra peut-être trouver les disques de réinstallation comme à la sortie du carton pour te faciliter la réinstallation.

ils ont un site assez bien
contacte l assistance technique , si ils peuvent t’ éviter une réinstalation
www.packardbell.fr…

un manuel sur packard bell bien expliqué .

issuu.com…