Compatibilité W7 - vista

Bonjour,
je viens d’installer w7 rc sur une partition spéciale, et je tourne habituellement sous vista
j’ai réinstallé une partie des logiciels sous W7, et j’ai réussi à ouvrir des dossiers qui se trouvaient sur la partition vista. Comme je n’arrive pas à installer mon imprimante sous W7 je décide de redémarrer sous vista (j’avais vista boot).
Et c’est la que les soucis arrivent:
-perte du bureau, ouverture d’une session temporaire. Après quelques manips, je retrouve le bureau, les documents mais je ne peux plus les ouvrir…je n’ai plus accès aux parties de jeu sauvegardés, firefox ne démarre plus … on dirait que W7 s’est approprié l’accès aux fichiers ou que vista ne veuille pas partager!!
est ce que ces soucis de compatibilité sont courants?
est ce que je peux retrouver mon bureau avec ses fichiers et une utilisation normale?
merci par avance

Vista familiale basique,AMDphenom8600 triple core 2.3ghz
Edité le 23/08/2009 à 23:58

as tu essayez la restauration du systeme a une date anyérieur???
ou la seule chose que je peut te dire est de faire une reparration de vista.
la commande est chkdsk ou chkdsk /r

j’ai essayé la restauration système mais ca ne marche pas, vista me répond que la restauration ne peux se terminer correctement et que les fichiers ne sont pas restauré.
j’ai également retélechargé firefox, je l’ai désinstallé ,et essayé de le ré 'installer :-@: “can not create folder archive”

quelque chose bloque sous vista, je ne peux pas lire mes fichiers de données, mais j’ai accès aux logiciels (office…):pt1cable:
Edité le 23/08/2009 à 23:55