Comment ouvrir une session ME ou XP sur VISTA

:(VOILA,j’ai un gros problème je viens d’avoir VISTA et la plupart de mes jeux ne fonctionne pas sur VISTA:
comment on fait pour ouvrir une session ME ou XP sur VISTA?
(j’ai un logiciel important a mes yeux qui ne mache pas sur vista donc je trouve que c’est important)
encore une chose si on peut pas ouvrir de session ME ou XP sur VISTA alors comment fait on pour installer ME sur VISTA
merci de me répondre;):wink:
Edité le 04/04/2009 à 12:43

la plupart des jeux fonctionnent sur Vista Sauf si vraiment ils sont trop vieux pour ça (jeux conçu pour Windows98/Me), et encore…

As-tu essayé le mode de compatibilité pour commencer ?
Clic droit sur le raccourci -> propriete -> compatibilité

La plupart du temps cela suffit pour pouvoir executer la majorité des applications/jeux.

Eventuellement coche “executer en tant qu’administrateur”, cela aussi permet dans bien des cas de resoudre le problème
Edité le 04/04/2009 à 14:13

:(:(:(bah ouais j’ai déja essayer mais c’est pas sa qui bug c’est lors de l’installation:(
j’ai déja essayer mais pour des logiciels du style 3d games creator (le menu apparait et quand je clique sur installer rien ne se passe poutant il est en très bonne état)…
Edité le 04/04/2009 à 14:23

j’ai déja essayer propriété puis compatibilité pour les jeux du style oblivion ou fable sa marche ais pour tous ce qui est
pour rayman3 ,3d games creator,etc… sa marche pas:o(:o(:non:

tu as essayé le mode de compatibilité lors de l’installation ?

un astuce que jai lue a quelque pars
utilise un logiciel comme microsoft virtual machine qui est gratuit et en francais
tinstalle ton windows en virtuel et tu installe tes jeux dessus
cela est supposer fonctionner bien surtout si tas beaucoup de memoire vive

ouai t’a raison sa marche avec virtual box