Comment formater un pc avec xp pro ?

j’ai un vieux pc qui me sert uniquement à du traitement de texte.Equipé de xp, il rame c’est pourquoi j’aimerais remettre windows 98
c’est un amd500mgz avec seulement 64 ram de mémoire

Insère ton CD WINDOWS 98

et boot sur celui-ci

(entre dans le BIOS et dans la séquence de boot, choisi CD-ROM)

e

penses a formater en fat32

Exact avec Fdisk présent sur le cd windows 98

pour les options tape fdisk /?

le problème, c’est que je n’arrive pas a rentrer ds le bios.
Normalement, il faut taper f8 ou “del” au démarrage, mais ici ca ne marche pas et qd je veux le formater, il refuse de démarrer car xp est démarré
Quand tu dis "boot sur celui ci ", ca veut dire quoi concrètement?
Merci

as tu un lecteur de disquette?

si oui utilise la disquette de boot windows 98 que tu prend ici www.trucs-et-astuces-windows.com…

pour le bios test avec F2 ou autre touche

Tu dois pourvoir entrer dans le BIOS :

en taper au démarrage le touche SUPPR, ou DEL, ou F2… au démarrage en bas de l’écran, tu dois lire quelle touche
appuyer pour entrer dans le BIOS.

Booter : démarrer sur .

Sinon, enlève la pile, ou déplace le Jumper ( près de la pile) , PC éteint, quelques secondes,et repositionne le tout, pour faire un reset Bios,

au démarrage, il te sera proposer d’entrer dans le BIOS avec F1 par exemple.

a+
Edité le 11/01/2009 à 14:04

ben y a rien qui marche !! je n’arrive pas a aller ds le bios. Il n’y a rien qui m’indique comment y aller. J’ai retire la pile, l’ai remise, mais ca ne change rien. Au démarrage, il est marqué la marque du pc (compaq) pdt ± 15 secondes, là j’essaie toutes les touches qui pourraient me permettre d’entrer ds le bios, mais rien dutout. J’ai eu qques fois un écran qui me proposait plusieurs options, dont mode ss échecs, mode vga etc … mais pas le bios

worldserver.oleane.com…

test aussi espace puis F1