Comment avoir le bootloader windows pour un dual boot w10 / ubuntu 15.04

Bonjour !
Je souhaiterai avoir le bootloader de Windows 10 (voir photo en fin de topique) plutôt que GRUB 2 (avec ou sans fond d’écran) ou l’interface noir basique créée avec EasyBCD 2.2.
C’est possible puisque je vois des captures sur le net mais les tutoriels vu sur YouTube ne vont pas jusque là.

Merci :slight_smile:

http://media.apcmag.com/wp-content/uploads/sites/20/2013/03/apcnews2012windows8_linux_dual_boot_thumb_mainImage1.jpg1.jpg

j’ai pas trop pratiqué le multi boot mais me semble :

  • faut installer l’OS dont on veut le bootloader en dernier
  • toujours les OS en ancienne version en premier (un win xp installé avant win 7)

bon c’est des generalité que tu connais peut être deja, y a ce lien a voir : superuser.com…
Edité le 21/08/2015 à 14:20

Très intéressant ce lien, merci Feunoir !
J’ai d’abord installé Windows 10 puis Ubuntu 15.04.

Étrangement, le bootloader graphique de Windows 10 s’est affiché une fois hier. Par contre, comme il est dit sur le lien, si je sélectionne Ubuntu ça reboot le PC à nouveau pour charger GRUB2, et ça c’est pas très cool.
Le démarrage suivant j’avais de nouveau le bootloader noir classique, mince !
Du coup, j’ouvre EasyBCD afin de faire encore quelques essais sur le bootloader graphique, je fais un “write MBR” comme indiqué, sans changement.
Toujours dans EasyBCD, je décide de recréer les deux “entrées” (comprenez par là Windows et Linux) et plus de bootloader, félicitations ^^

J’ai donc réparer le dualboot avec un image Ubuntu “Boot Repair” mais en sélectionnant Windows j’avais toujours le même message, mais au moins Ubuntu remarchait.
L’outil de réparation du DVD d’installation W10 n’y a rien fait (Erreur “Disque verrouiller” à l’actualisation et Réparation du démarrage sans effet), j’ai donc réinstaller Windows 10 clean sur la partition, et je vais garder sagement GRUB 2 car facile à réparer et pas de problème de double démarrage comme on a sur le bootloader graphique de Windows.
Edité le 22/08/2015 à 15:13

:smiley: utilise VistaBootPro Gratuit la seule chose il est anglais mes facile a comprendre et a utiliser
www.softpedia.com…
tu fait detecter les OS tu configure celui qui donne le menu boot celui de win 10 et tu choisis qui demarre par defaut
Edité le 23/08/2015 à 21:24

Merci pour cette solution alternative Stéphane, je le garde de coté.

ou
www.easyuefi.com… GRATUIT lui aussi

Intéressant pour les UEFI, je garde même si pour ma part, c’est un BIOS.

Pour revenir sur VistaBootPro, la dernière version est de 2007, elle fonctionne sans doute mais d’après le site officiel, il se nomme maintenant DualBootPRO et coute 10$ en version “personal” sans période d’essai.

vista boot doit forcement bien fonctionner sur win 8 il etais ok :heink:la seule chose sil ne fonctionne pas doit etre lautodection des OS ,il a juste a lécrire manuellement ,:heink: vista-7-8-10 sont de la même base cest juste pour faire un peut de $$$ pour payer le serveur internet et le peut de temps perdu a l’avoir construit

:etonne2::etonne2::etonne2: Je ne comprends absolument pas ce que tu dis

cris quel langue quil faut que je parle
vista must be ok ,one win 8 its was ok the only thing if its wont work its the auto-detection of the OS
right- it manually
like all constructor the need to get pay a little bit for the free software and paye is web site
cela est tu mieux comme cela

A la limite oui je comprends mieux en Anglais, mais il n’ai pas sûr que tout le monde parle Anglais sur le forum. Alors je t’en prie essaye de faire un effort évite le langage SMS.

Il faut relire trois fois tes messages pour arriver à les comprendre
Edité le 28/08/2015 à 00:09

:grrr:Sms ou tu voie cela, aucune abréviations et si jecrit en anglais tu juste a faire traduire le joual ne ce traduit pas .