Clic droit sur disque impossible et plantage dexplorer

Dans l’explorateur windows ( WIN 8 )le clic droit sur un disque ferme l’explorateur. Sur un dossier, le clic droit fonctionne. De même sur le bureau en cliquant droit sur les icones. Je ne peux pas accéder aux propriétés des disque.
avg spybot ccleaner Ad-Awarer rien ne change.
merci d’avance pour votre aides j’ai vue un poste a peut pret identique.

bon je ne sais pas comment mais tout remarche pour le moment
je ne sais pas comment supprimer ce poste

je viens de redemarer le pc et ce me refais la meme chose ci quelqu’un peut m’aider sa serai super sympa :frowning:

je viens de voire quelque chose dans l’explorateur windows quand je clique sur mon pc j’ai les disque qui apparaissent a droitr dans la fenetre d’exploration et je peut faire un clique droit sur un disque et faire proprieter mais ci je fait un clique droit sur les disque qui ce trouve sur l’arboresance a gauche la l’eplorateur se ferme et je me retrouve sur le bureau au moment du demarage de windows j’attend votre aide d’avance merci

Bonjour.

Si vous avez Ccleaner , l’exécuter , puis Outils -> Démarrage -> Menu contextuel, décocher tout , faire un essai du clic droit, si il
n y’ a plus de problèmes, cocher de nouveau les éléments un par un ou deux par deux afin de trouver l’intrus.

Par contre , je ne sais pas si l’onglet Menu contextuel existe dans Ccleaner gratuit.
Edité le 20/06/2014 à 10:22

merci bcp kangou11 j’ai trouver il y a 2 dll qui font planter windows explorer ca vient de spybot les fichier sont SDECON64.dll
il y en a 1 en version 32 bit et l’autre en 64 bit je les ai desactivé je vais redemarer pour voire ce que cela donne en tout cas desja un grand merci a toi

bon ben tout est bon ca fonctionne correctement encor merci kangou11 pense tu que je doit supprimer ces 2 fichiers ?
virer spybot ?
Edité le 20/06/2014 à 12:44