Clic droit plante explorer ( windows 7 )

Bonjour,

voila mon probleme depuis quelque temp plus moyen de faire un clik droit sans planté explorer

enfin seul quelque fichier ne font pas planté et sur internet ça marche mais sur le bureau impossible

j’ai deja cherché sur internet ( jai une carte nvidia ) je nais pas dans le registre de nview

si quelqu’un a une idée

Bonjour .

Démarrer en mode sans échec , lancer regeit.exe pour ouvrir le registre.

Déployer la branche HKEY_CLASSES_ROOT\shellex\ContextMenuHandlers .

[i]Mais avant , par mesure de sésurité , faire un droit (en espérant que ça ne plante pas) sur la clé ContextMenuHandlers ,

puis Exporter , donner un nom quelconque au fichier (sans extension, il aura .REG par défaut) , ensuite l’enregistrer dans

le répertoire que vous voulez. (Bien retenir le nom de celui-ci, pour restaurer en cas de de problèmes)[/i] .

cliquer sur chaque clé se trouvant sous ContextMenuHandler , su le volet de droite , clic gauche sur le nom de la donnée

commençant par le caractère " { " , Modifier , puis mettre le caractère " - " (tiret) devant { , comme ceci :
img716.imageshack.us…

Faire ces opérations une par une , tout essayant le clic droit en mode normal , et en enlevant le caractère " - " de la donnée si

le résultat n’est pas satisfaisant . Je sais , ça va être long.
Edité le 27/02/2010 à 17:17

jai essayé plusieur solution aucune fonctionne

seul les dossier sont cliquable

Vous n’êtes pas sorti de l’auberge , il va falloir de la patience , faire les mêmes opérations sur les branches suivantes ;

[b]HKEY_CLASS_ROOT\Directory\Shell\

HKEY_CLASS_ROOT\Directory\Shellex\ContextMenuHandlers\

HKEY_CLASS_ROOT\Folder\Shell\

HKEY_CLASS_ROOT\Folder\Shellex\ContextMenuHandlers\

HKEY_CLASS_ROOT\AllFilesSystemObjects\Shellex\ContextMenuHandlers[/b]
Edité le 28/02/2010 à 22:25

Bonjour .

Sinon télécharger ShellExeView : www.nirsoft.net…

Ce programme n’ a pas besoin d’installation particulière , une fois décompressé , mettez

le dans le répertoire que vous voulez , envoyer son raccourci vers le bureau , puis l’exécuter en

mode administrateur et aussi en mode sans échec .

Cliquer sur Options \ Filter by extension type \ Context Menu Handler

Désactiver les élément trois par trois par exemple , et essayer à chaque fois .

J’ai trouvé la solution a e petit pb dont apparament je n’étais pas le seul à subir! :slight_smile:
Mes amis,il semble que ce soit notre bon vieux Firefox qui pose le pb!
Pour se faire :

  • Lancer Firefox
  • Outils > Options > Vie Privée
  • Mettre : Utiliser les parametres personnalisés pour l’historique
  • Décochez toutes les cases
  • Cochez Vider l’historique lors de la fermeture
  • Faire ok!
    Et voilà,ca fait un bout de temps que je n’ai plus ce pb!Ca marche