Choix Windows XP / Ubuntu 11.04 au démarrage

Bonjour tout le monde ! :o)
J’ai un petit problème tout bête mais j’dois avouer que je ne vois pas comment m’en sortir…

J’ai installé Windows XP pro’ 32-bits en dualboot avec Ubuntu 11.04, mais au démarrage je n’arrive pas choisir entre ces deux OS. En retournant au choix de l’OS par Windows il n’y a que Windows XP qui apparaît !
Le CD d’install’ d’Ubuntu m’indique bien les partitions suivantes:

  • ext4 10000Mo (le système Ubuntu)
  • SWAP 2000Mo (la partition d’échange d’Ubuntu)
  • NTFS 10000 (partition Windows)
  • espace libre 138000 Mo
    Donc apparemment tout est fonctionnel, ou bien j’me suis planté quelque part :etonne2:
    J’ai fait une boulette ou je ne sais pas où chercher ? :yeux4:

Merci d’avance & bonne journée ! ^ ^)

:hello: Bonsoir !

La règle veut que l’on install XP d’abord puis Ubuntu ensuite. Charge à lui par la suite avec Grub d’afficher une liste des systèmes d’exploitations. Par contre n’étant pas expert sur Linux, mais simple utilisateur, je ne saurais te dire si on peut le “réinstaller” :neutre:

Enfin pour cela il faudrait que tu puisses démarrer dessus, tu y arrives ?

Bonsoir ! :hello:
Une fois Windows installé, je ne peux plus du tout avoir accès à Ubuntu sans le CD…
Je vais essayer en réinstallant Windows & ensuite Ubuntu selon tes conseils !
4° fois de la journée que je le réinstalle ! :nexath

Merci de t’être penché sur mon cas, je te tiens au courant ! :o)

Bonsoir,

Sin ce n’est pas trop tard, démarrer avec le CD, une fois sous ubuntu (que je ne connais pas, j’ai mandriva) chercher dans les gestion de démarrage GRUB, il faut ajouter une entrée “Ubuntu” et XP dans la liste. En cherchant sur les sites Ubuntu tu devrait trouver la solution mieux expliquée :slight_smile:

Rebonsoir !
J’ai réinstallé Windows & ensuite Ubuntu, maintenant tout va bien, Grub me laisse le choix entre Ubuntu, Windows & un memtest ! :o)
Merci pour ton aide pitinonoz, & merci à toi aussi leminou !
Bonne soirée ! :hello:

De rien :jap:

Désolé que tu ai dû faire une 5ème réinstallation :paf: