Centre de notification windows 8

Bonjour à tous, et bonne année :slight_smile:

Ca fait un petit moment que j’utilise Windows 8, que j’apprivoise progressivement, en installant des applications et en utilisant l’interface Métro (ou tuiles).

Cependant, il y a quelque chose que je n’arrive pas à trouver : un espèce de centre de notification. Etant habitué de Android (sur smartphone) je trouve intéressant un endroit qui synthétise les notifications, notamment mails, Facebook, événements calendrier, et également le système un 1 orange sur l’icone de l’application :

Mais je ne trouve rien de similaire sous Win 8. Savez-vous s’il est possible de mettre en place quelque chose de similaire ?
Pour info, j’utilise GMail (qui a d’ailleurs du mal à être intégré à Windows 8 !!). La seule chose que j’ai trouvé est GMail Notifier Plus, mais ce n’est que pour GMail, et ça n?apparaît pas dans l’interface Métro.

Merci d’avance de votre aide :wink:

Il y aura un centre de notifications sur Windows 10 mais Windows 8.x en est malheureusement dépourvu.

Ah c’est une bonne nouvelle ça !

J’ai encore une question, qui concerne plus Google et Chrome cette fois.

Il existe un centre de notification de Chrome (cloche dans la barre des tâches) qui est sensé affiché les notifications GMail, Agenda, Drive, etc … Des exemples trouvés sur internet :

Cependant, je n’ai jamais de notification lors de l’arrivée d’un mail ou d’un rendez-vous. J’ai toujours Chrome ouvert, mais pas les pages GMail ou Agenda, est-ce que ça vient de là ?

Merci d’avance :slight_smile:

:hello:

De mémoire il me semble qu’il y a une case à cocher dans les options de Gmail pour activer les notifications (et probablement dans Chrome également, mais ne l’utilisant pas, je ne sais pas). :jap:

Oui je l’ai activée dans GMail. Et dans Chrome je les ai autorisées également.

De ce que j’avais lu sur les pages de réglages, oui : il faut garder un onglet ouvert sur Gmail ou autres pour que les notifications s’affichent (ou alors, une extension comme Gmail Notifier suffira ?).

Ok je vais regarder ça.
Merci de ton aide