Ça plante de partout! Au secour!

Panique générale! Je suis actuellement sous Ubuntu. Mon Windows 7 (en dual-boot) a de sérieux ennuis. Je ne peux plus accéder au compte utilisateur, à la restauration système, je peux même plus changer d’arrière plan! Quand je clique (comme sur personnaliser en faisant clic droit sur le bureau, une fenêtre d’erreur vide s’ouvre qui s’appelle ‘‘erreur non spécifiée’’ puis ensuite c’est écrit en bas EXPLORER.EXE.

A peu près toutes les composantes Windows font de drôles de trucs ( genre ''sélectionner le programme pour lire le fichier ‘‘desktop.ini’’ ‘’) ou encore l’explorer qui est resetter partiellement… J’ai essayer de faire une restauration en démarrage avancé (F8) mais mon système d’explotation est disparu de la liste! Firefox n’est plus le navigateurs par défaut et il est impossible de le mettre d’ailleurs. Ce qui est bizarre c’est que je n’est rien fait d’important sur cet ordinateur depuis un bon moment, et que tout marchait normalement HIER.

KIS 2010 ne trouve rien de bien bizarre pourtant (et c’est pas mal plus efficace qu’AVG). Je viens d’effacer ma sauvegarde (défaillante de toute manière) de Windows qui était sur mon HD externe. Je sait plus quoi faire! C’est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème. J’ai déjà utilisé reanimator là-dessus (mais j’ai pas envoyé de rapport) passé un multi-antivirus en ligne, en fait une analyse rapide mais rien, pas de virus. Je peux pas perdre ce Windows, ça me prendrais des mois pour tout refaire! À l’aide!

P.S: Désolé de la panique

Ok, un pas de plus de fait. Lorsque j’ai redémarré pour la énième fois, il m’afficha une erreur familière ‘‘Erreur Lecture disque’’. Ça m’arrive une fois par 2 mois environ. Ma carte mère est entrain de me lâcher. Mais elle tiens encore bon en attendant que je me ramasse assez de fric pour me le payer sans me ruiner. J’ai changé le plugs SATA de ports, comme à l’habitude, en évitant le port 1 qui est défectueux. Démarre puis ça refonctionne mais W7 me fait les même erreurs.

Salut,

Essaie d’underclocker la vitesse du bus pci dans le bios si tu as cette option. Cela aura pour effet de réduire la vitesse des données sur les transferts disque dur, si un composant est devenu faible, ça risque de te dépanner temporairement.

++

Underclocker la vitesse du bus PCI??? Non mais 1- En quoi ça va changer un problème Windows 2- Le seul truc qu’il y a sur les PCI c’est ma VGA 4870X2 . Le problème de carte mère est intermittent, dans une utilisation normale, je peux faire du p2p, jouer a des jeux (crysis x64dans le top!) , installer 36 choses en même temps, tout marche.

EDIT: Mais là je viens de me souvenir que le problème date depuis avant-hier. Ça a commencé quand ma barre Démarrer a eu quelque petits détails changés. Puis J’ai remarqué que le bouton ‘‘executer’’ qui était dans le menu Démarrer a disparu. Puis firefox qui demandais si je voulais le mettre par défaut même si je le restart… Je me suis pas posé de question… Mais j’ai rien fait de particulier cette journée là non plus… réflexion
Edité le 28/03/2010 à 18:43

le controleur de disque et le controleur de memoire sont câblés sur l’horloge du bus pci… Si tu réduis la valeur du bus pci (normalement 33Mhz) tu réduiras la valeur de la vitesse de transferts de tes disques dur, hors windows peut être victime d’une corruption de données lors de ces transferts, d’ou son fonctionnement erratique.
1/ apprends l’architecture d’un pc avant d’affirmer qu’il n’y a que du vga sur ton bus pci.
2/ évite de demander de l’aide quand tu oublies que ceux qui voudrons le faire n’ont pas la machine devant eux.

Bonne soirée

1- Avant de me faire la morale, je comprend que si je réduis la fréquence du PCI (qui n’est pas qu’utilisé de toute manière que pour les VGA, et que ceux utilise finalement du PCI-E) ça va ralentir le transfert de fichiers incluant sur ma VGA . Je n’ai jamais d’ailleur affirmé qu’il n’y a que du VGA sur les PCI.
2- Je comprend pas du tout ton point. C’est sûr que t’as pas la machine devant toi! Je l’oublie certainement pas!

Bon alors j’avoue avoir des difficultés a m’exprimer sur les forums. Merci d’être indulgent.

Aussi, S.V.P, prendre en compte que j’ai eu ce problème hier soir vers minuit (me souvient pas trop) et j’ai créé ce sujet. J’ai par la suite répondu le matin, je me souvient plus quand, avant de prendre mon café. Disons que j’étais pas dans ma forme.

Pour revenir au problème, la carte mère est défectueuse, c’est pas nouveau. J’ai même presque lancé mon PC sur la tête du gars qui me l’avait changé. Seul truc: Magasin fermé à la suite d’un article dans le journal qui faisait état d’une incroyable incompétence informatique… Cela est réglé pour l’instant (la MB, pas le gars).

je vois pas l’intérêt d’underclocker, puisque cela ne fera que me ralentir et la MB plantera de toute façon de temps en temps.

Windows a cependant des séquelle importantes. J’ignore comment les régler puisque je ne peux restaurer et qu’il n’existe plus de ‘‘réparer’’ sur les disques Windows. Là-dessus j’ai besoin d’aide.

Prend le pas mal, je cherche pas le trouble non plus, juste à trouver une solution à mon problème.

EDIT: Oups. Petite erreur de ma part: Lorsque je dis qu’il n’y a que ma VGA sur le PCI, je veux dire que le seul périphérique dans mon PC qui est branché en PCI, c’est la VGA. J’aurais du aussi préciser que je veux pas ralentir la fréquence du PCI car cela ralentirais ma VGA du même coup.
Edité le 28/03/2010 à 22:30

il faut être un saint pour vouloir t’aider ou même te repondre vu comment tu parles aux gens qui essaie de comprendre ton probleme et te donner des solutions.

  • perso j’ai dejà rencontré des problemes de disque à cause d’une alim defaillante.

salut
tu veux une console de réparation, alors va sur ce lien, tu télécharge, tu graves, et tu bootes dessus…
tu choisis entre la version 32 et 64 bitd

neosmart.net…
Edité le 31/03/2010 à 16:26