Bureau windows serveur 2003

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je viens exposer mon probleme

j’ai acheter un server domestique "belinea O center " qui est equiper de windows server 2003 , Je peut le géré avec un logicielle fourni avec , il se nomme Windows home server connector . Ce logicielle est installer sur un pc du reseau (http://www.benhoffman.us/images/whs.jpg) mais le probleme c’est qu’avec ce logicielle aucun logicielle n’est installable .
J’ai donc penser que comme tout les windows , windows server 2003 posséder un bureau , j’ai donc essayer le bureau a distance depuis mon pc , j’ai rentré l’ip de mon serveur domestique , et j’ai reussi a rentré sur une fenetre bleu , puis la tout ce complique : il me demande un login et un mot de passe , je rentre donc le login et le mdp que je possede sur “windows server connector” mais cela m’affiche un message me disant que mon compte n’avait pas les droit pour pouvoir entré sur le bureau a distance . Le soucis c’est qu’il n’existe aucun autre compte . ici se trouve mon message d’erreur => www.hiboox.fr…

Il semblerait que tu n’aies pas compris ce qu’est un serveur domestique (équipé de Windows Home Server et non pas Windows Server 2003, même s’il s’agit en gros du même OS : WHS en est une version bridée pour usage “à la maison” alors que Win2003 est pour les entreprises)…

Voici donc quelques liens pour t’aider à savoir comment on se sert de WHS :

Ce qu’il faut en retenir ? En gros, tu ne dois pas t’en servir comme un Windows “normal”, car il n’a pas été fait dans ce but, qui n’est que de centraliser des données à partager entre tout le reste du parc de PC rattachés au réseau construit autour du serveur WHS.

Sinon, s’il existe un compte d’utilisateur local, il s’agit sans doute du compte “Administrateur”, dont le mot de passe est celui utilisé pour te connecter à distance dessus. Mais tu dois y accéder en branchant écran, souris et clavier directement sur le serveur.

Je n’ai jamais touché à WHS, mais d’après ce que j’ai cru retenir des deux dossiers cités plus haut, il faudrait impérativement agir en local sur le serveur pour faire ce que tu souhaites. Mais encore une fois, vu qu’il n’a pas été fait pour ça, attention à ne pas endommager le système !

Un grand merci a toi Trit34 pour ta reponse super claire , rapide , et presice . j’avou que je suis un peu décu par mon windows dans se cas :frowning: , pour ce qui est de brancher un ecran dessus , je ne peut le faire malheureusement le serveur n’est pas equiper de carte graphique , mais et equiper d’un port pci express ( donc la possibilité d en mettre une ) . Dommage que je me suis pas assez renseignez avant d’acheter ce type de windows , si sa aurait etait le cas , je me serai tournée vers le professsionel . tempi . et encore merci pour ta reponse