BSOD au premier démarrage - Vista & Seven

:hello:

Depuis 2-3 jours, Windows (Vista 64) me faisait un beau blue screen au premier démarrage du matin (à froid quoi :D) mettant en cause les derniers drivers nVidia :heink:

Hier je suis passé à la RC de Seven, donc nouveaux pilotes, et ce matin, rebelotte, premier lancement, pouf! BSOD, toujours avec comme principal suspect les pilotes nVidia. Si je redémarre dans la journée, pas de soucis.

Quelqu’un aurait-il une idée de pourquoi ça ne fait cela qu’au tout premier démarrage de la journée ? (la CG est froide ? :ane:) Et, le cas échéant, y a-t-il une solution ? (à part remettre Vista et des vieux drivers ^^)

J’ai oublié de préciser quelque chose, depuis l’installation des nouveaux pilotes il y a quelques jours (sous Vista à l’époque donc), j’ai des grésillements désagréables à la lecture de MP3 dans le WMP (son qui “saute” quand je fait défiler une page web ou trace un rectangle de sélection sur le Bureau), ainsi que justement un défilement saccadé sous Firefox :heink:

Je pensais ce problème résolu avec Seven (plus de grésillements avec WMP), mais je viens de lancer FSX et c’est tout bonnement injouable, dès que je bouge la tête le son se modifie et se met à grésiller comme pas possible en faisant chuter les FPS de 15 à 2 :ouch:

Je n’avais pas ce genre de problème avant l’installation des derniers drivers nVidia… Est-ce dû à ces derniers ?

Hop, encore quelques tests :stuck_out_tongue:

Avec Morrowind : aucun blème à signaler, ça marche impec
Avec Assassin’s Creed DX9 : grésillements légers durant le jeu et jeu très moche :heink:
Avec Assassin’s Creed DX10 : grésillements du son durant les cinématiques, RAS durant le jeu
Avec GTA 4 : je n’ai pas remarqué de grésillement mais le jeu semble avoir un certain lag dans les commandes
Avec FSX DX9 : comme dit au-dessus, le son grésille horriblement et fait chuter le framerate
Avec FSX DX10 : aucun soucis de son, très fluide… mais problèmes du jeu liés à DX10 (textures clignotantes, appareils non texturés sauf ceux d’origines, etc…)

J’y comprend rien :paf:

Le fait qu’il y ait des différences entre les versions DX9 et DX10 des jeux laisserait à penser que ça vient plus des pilotes graphiques que sonores :confused:

Je peut pas trop t’aider mais je suis sous vista avant je joué à grid aucun problème depuis les derniere piloté écrant bleue je soupçonné mon processeur (car on arrive à des grosse température) mais non c’étais le dernièr pilote nvidia sympa bon courage :wink:
Edité le 23/05/2009 à 19:19

peut-etre un soucis matériel :neutre:
Soit la RAM, soit la carte vidéo

Faudrait voir ta config aussi …