Autour de Windows Seven

Salut a tous

J’ai installé la RTM Fr officiel de Seven
Tous fonctionne a merveille ;cependant j’ai deux petits soucis:

-L’image de l’icône firefox (le renard) a disparu et est remplacé par l’image par défaut de windows qd celui ci ne lui associe pas de programme.Qd je cliquez sur cette icône, firefox se lance et fonctionne…c’est donc juste que je voudrais retrouver l’icône pour mieux la repérer.

-J’ai installe cette version de Windows sur 2 pc différents et bizarrement le boot n’est pas pareil:
Sur un pc,j’ai en lieu et place de la barre défilement avec des carrés vert a l’intérieur)une sorte d’étoile multicolore en animation
Sur l’autre pc je retrouve cette barre de défilement???

merci de votre aide
A+

Sur le PC ou il y a la barre de chargement (carré vert) c’est étrange (Sur vista c’est normal mais sur sept non!) à mon avis il y a pas les drivers graphics d’installé dessus ou alors la config est vraiment ancienne.

Bonjour

Et merci de t’intéresser a mes questions.

Non la config n’est pas très vielle:core2Duo E6600,geforce 8600 GTS et raptor pour le système…

Si quelqu’un a une idée aussi pour l’image de l’icône de firefox…

merci a vous

Pour mon pb d’icônes j’ai résolu mon pb…

Reste la question des différents boot

A+

Salut,

il n’y a que Seven d’installé sur tes 2 PC ?

ou as-tu plusieurs OS ? ou un vieux bootloader Vista qui traîne…

Je n’ai que seven d’installer…j’ai formater mon vista avant l’installation de seven…peut etre que tu as raison au sujet d’un bootloader …

edit je crois que tu as vraiment mis le doigt sur le pb…

En fait pour le pc posant pb:

-J’avais débranché physiquement le HD ou se trouvait Vista
-Puis,J’ai installe mon raptor que j’ai formater avant l’installation de seven
-Une fois tous ça terminé ,j’ai rebranché le hd ou il y avait vista pour le formater et y mettre des données

Je pense donc que le pb vient de la…Alors si quelqu’un a une idée pour le corriger sans tous réinstaller

merci
Edité le 29/08/2009 à 16:05

salut

En fait ma seconde question n’est pas résolu;celle au sujet de la différence d’image au boot.

Je pensais a un résidu de MBR…de vista…Mais ce n’est pas le cas :

J’ai débranché tous les hd ,après les avoir formaté.
J’ai installe un nouvel HD (qui trainait ds un placard)…
et j’y ai installé seven intégrale…et la:

J’ai toujours au boot la barre de défilement de vista en lieu et place de l’étoile multicolore animé de seven.

Dc si vous avez une idée;je précise que j’ai évidement utilisé le même dvd d’installation

merci